CULTURE : Assemblée générale de renouvellement de Saint-Louis JAZZ, le mardi 15 décembre.

Mercredi 9 Décembre 2015 - 21:06

CULTURE : Assemblée générale de renouvellement de Saint-Louis JAZZ, le mardi 15 décembre.
Après 3 ans de bons et loyaux services à la tête de l’association Saint-Louis JAZZ, Me Ibrahima DIOP prend sa retraite et va se retirer du fonctionnement de cette structure en charge de l’organisation du Festival de JAZZ de Saint-Louis. Une nouvelle équipe devra être mise sur pied pour porter cet évènement qui, malgré les efforts de Me DIOP et de son équipe, rame vers un avenir sombre et incertain.

Curieusement, à l’heure où le Festival devrait atteindre « sa maturité » tant dans la programmation musicale que dans la coordination des ses activités connexes, "un manque de professionnalisme notoire", selon les termes de certains, "un déficit d’expertise", "une gestion clanique" et « opaque » avec l’absence de publications de bilans a-mi-parcours fortement, décriés par les détracteurs de l’Association, semble plonger cet évènement dans une décrépitude continue. L’intervention de l’État devient alors imminente pour « récupérer » ce pan du patrimoine culturel de la ville et le remettre sous ses bons rails.

Alors qu’au même moment, un Festival de JAZZ a été lancé pour la ville de DAKAR pour attirer tous les férus de cette musique dans la capitale sénégalaise.

La démission présumée de certains partenaires avec une participation fortement revue à la baisse ( La France qui dégainait 15 millions d’euros, a déboursé moins de 3 millions pour l’édition 2015 ) exige l’adoption une démarche transparente pour retrouver la confiance des bailleurs.

Malgré la bonne programmation de l’année dernière, des contraintes financières sont enregistrées. Saint-Louis JAZZ traine plusieurs dettes à l’endroit des hôtels et de prestataires.

L'AG de Saint-Louis JAZZ se déroulera à l’hôtel de la Poste, le mardi 15 décembre, à 15 heures.

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 10/12/2015 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
manque de professionnalisme
déficit d'expertise
gestion clanique et opaque
.....toutes les tares de la société Sénégalaise !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET