CULTURE: La réédition du roman "La plaie" de Malick FALL, présentée à la Librairie Athéna.

Dimanche 1 Février 2015 - 10:00

La réédition de ‘’La plaie’’, unique roman de Malick Fall (1920-1978), par la maison ‘’Jimsaan’’, a été présentée samedi en fin de matinée à la Librairie Athéna, en présence d’un public nombreux, a constaté un journaliste de l’Agence de Presse sénégalaise.

Le livre a été présenté par le journaliste Pape Samba Kane, l’écrivain Louis Camara et l’enseignant et critique littéraire Alioune Badara Diané – qui a préfacé la réédition. Ils ont tous souligné la qualité de l’œuvre et le caractère ‘’magistral’’ de son style.

‘’Publié à la fin années soixante, le roman de Malick Fall est très vite devenu quasi introuvable. En dépit de cette +mort+ prématurée, il n’a jamais cessé de hanter la mémoire des férus de littérature de ce temps-là’’, souligne l’éditeur sur la quatrième de couverture.

‘’Jimsaan’’ parle d’un ‘’texte somptueux et singulier’’. ‘’Presque surgi de nulle part, véritable aérolithe littéraire, +La plaie+ a laissé sans voix une certaine critique. Il n’est pourtant pas aussi inclassable qu’on pourrait le croire à première vue’’.

Malick Fall, enseignant de formation, est né en 1920 à Saint-Louis. Il a été en service au ministère de l’Information avant de devenir ambassadeur du Sénégal au Maroc, en Éthiopie et en Tunisie. Avant ‘’La plaie’’, il avait publié en 1964 un recueil de poèmes intitulé ‘’Reliefs’’.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET