CULTURE: Ouverture du festival des arts de la scène à Saint-Louis, du 05 au 12 Avril 2015.

Mercredi 4 Février 2015 - 19:22

Chers amis et amoureux du 4ème art, nous voilà de retour pour la 2ème édition du Festival international des RADD ! qui aura lieu du dimanche 05 au dimanche 12 avril 2015, avec cette année la nouveauté des Spectacles venus de l’Espagne, de la Tunisie, de la Cote Ivoire, du Bénin, de la Belgique, du Mali, du Niger, de la Russie, du Sénégal, des master class et des conférences sur le théâtre.

Il nous plaît ici de noter déjà le bond en avant qui va être accompli cette année et consacrer la montée en puissance de cet événement majeur qui occupe désormais une place de choix dans l’agenda culturel saint-louisien et, bien au-delà de nos frontières, du Sénégal, d’Afrique de l’Ouest et dans le monde.

Cet événement, s’inscrit dans la recherche, la création et la production de spectacles et d’approches théâtrales grinçantes typiquement africaines, basées sur l’actualité citoyenne et sociale, et dont la finalité est de contribuer par l’expression artistique à l’éveil des consciences, au changement de comportement, pour un développement participatif.

Présentation de la compagnie les Copin’ARTS de Saint-Louis du Sénégal.

La compagnie de théâtrale les Copin’ARTS a vu le jour le 11 septembre 2012 à Saint-Louis du Sénégal, elle est composée de jeunes comédiens engagés et motivés de faire quelque chose pour l’épanouissement des arts et de la culture Africains dans le monde. La compagnie théâtrale les Copin’ARTS présente dans la commune de Saint-Louis depuis trois ans a toujours participé par la sensibilisation à l’éveil des consciences sur les problématiques du pays en particulier et de l’Afrique en général.

La compagnie théâtrale les Copin’ARTS du fait de sa participation dans divers festivals à l’intérieur du pays et à l’international est en mesure, de par ses représentations à atteindre toutes les sensibilités de la localité dans les préoccupations en éducation, santé et environnement.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET