CULTURE : Pas de fanal à Saint-Louis, cette année.

Dimanche 27 Décembre 2015 - 19:14

CULTURE : Pas de fanal à Saint-Louis, cette année.
Une mauvaise nouvelle, expression de la décadence que vit la culture à Saint-Louis, dépourvue de soutiens. En cette fin d'année 2015, pas de prestations artistiques, pas de tambours ni de tam-tams, pas de défilé et pas de Fanal sur la place Faidherbe de Saint-Louis. Les touristes et les férus de ces processions historiques devront alors de contenter d’une sobre promenade, à défaut de se cloitrer entre 4 murs.

À l’origine du drame culturel, un manque de financement de l’évènement qui, pour cette année, n’a réussi aucune subvention  de la part des autorités. Une première dans l’histoire de Saint-Louis.

« L’organisation du Fanal requiert des moyens financiers, humains et matériels. Devant les délais courts et le manque de soutien, nous avons décidé de reporter le Fanal jusqu’à l’année prochaine », a confié, Ameth NDIAYE, le coordonnateur du FANAL, joint par NdarInfo.

« On avait saisi des parrains du pays, mais ils n’ont pas réagit », a-t-il ajoutant en expliquant que l’association Jalloré Production, organisatrice du Carnaval, ne peut pas se permettre d’organiser un spectacle au rabais, en usant de piètres moyens.

En a croire M. NDIAYE, les autorités de ville ont été informées de la situation et du risque de report. «  Ni les hôtels ni le syndicat d’initiative ou la Mairie de Saint-Louis n’ont réagi », regrette-t-il.

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par iba le 28/12/2015 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour une première à Saint-Louis. Depuis 17 ans, le fanal a toujours était un moment pour nous de redécouvrir les merveilles de notre culture et voila que avec la venue de notre fameux maire M. Mansour Faye et du gouvernement de Macky Sall notre fanal n'aura pas lieu cette année. Placé dans l'agenda culturel, ce fanal était convoité et admiré par les touristes venus d'horizons différents rien que pour le fanal.
C'est une honte

2.Posté par moi le 28/12/2015 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les gens avaient marre de voires la meme choses, le Fanal na pas d'innovation, chaque annee la mm chose... changeons un peut

3.Posté par guzla le 29/12/2015 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle! ce truc de fanal c’était nase comme pas possible, avec ces chansons trainantes et idiotes, ces maquettes qui ne ressemblaient à rien et tout ce folklore ridicule! je regrette mais c'est pas ça la culture saint-louisienne faut chercher ailleurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET