CULTURE: Saint-Louis capitale du RIRE, du 23 au 25 juillet 2015.

Jeudi 23 Juillet 2015 - 20:41

La crème du théâtre sénégalais et de la comédie convergera à Saint-Louis à l’occasion de la première édition du Weekend du Rire organisée par l’ARCOTS local, en collaboration avec le Centre Culturel régional Abdel Kader FALL, l’Institut français.


Les parties prenantes à l’organisation de cette manifestation culturelle populaire ont décliné le programme ce matin. Un plateau alléchant sera au menu de ce weekend humoristique qui va rassembler Kouthia, Ndiol Toth Toth, Per Bu Khar, Sanekh, Baye Peul, Lamine NDIAYE, Baye Eli, etc.


Des prières seront d’abord formulées le 24 à la mémoire des hommes de théâtre et comédiens disparus ( Mame Seynabou DIOP, Serigne FALL, El Hadji Mansour SECK, Charles CAMARA), suivies dune caravane de découverte des sites historiques de Saint-Louis avant l’ouverture en apothéose à l’institut français.


Malgré la dimension de l’événement, le soutien des autorités locales et de la Commune tarde à se faire sentir alors que de bonnes volontés d’ailleurs comme Dieguel MBODJ de Kaolack a offert a l’organisation une enveloppe conséquente, déplore Amadou Sy NDIONGUE, le coordonnateur du Weekend.

Le théâtre reste le parent pauvre des autres pratiques d’art et cette tendance doit être renversée, clame Moustaphe NDIAYE, directeur de centre culturel régional.


L’appel à la prise de conscience a été ainsi fortement lancé, mais elle exige plus de volonté politique et d’engagement des autorités pour impulser ce secteur.

En attendant, la synergie des foyers de promotion de arts et de la culture à Saint-Louis, autour du weekend du RIRE, augure de beaux lendemains pour la comédie.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET