CULTURE: l’Institut français va fêter les 50 ans de L’Aventure Ambiguë

Mercredi 9 Février 2011 - 17:06

CULTURE: l’Institut français va fêter les 50 ans de L’Aventure Ambiguë
L’Institut culturel français de Saint-Louis va célébrer le 26 février prochain le cinquantenaire du roman L’Aventure Ambiguë de Cheikh Hamidou Kane, au cours d’une nuit qui sera dédiée à la philosophie, annonce un communiqué reçu à l’APS.


De 19 heures à 4 heures du matin, selon la même source, ‘’des philosophes venus de la France et du Sénégal étalés sur une natte ou debout avec un micro, l’institut français propose de découvrir et de fêter un cinquantenaire d’engagement littéraire et de dialogue intergénérationnels’’.

L’institut va organiser la réflexion collective au cours de cette première nuit de la philosophie animée par le professeur Alpha Sy avec comme invités de marque Réjane Senac-Slawinski, docteur en sciences politiques et sociologiques, professeur à l’Université Paris 3 et à l’EHESS Paris, chercheuse en parité sociale et économique.

Parmi les invités figurent Fatou Sarr Sow, sociologue à l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN), l’écrivain Felwine Sarr, musicien et économiste, professeur à l’Université Gaston Berger dont le recteur Mary Teuw Niane est aussi attendu à cette rencontre.

Durant ce mois de février, le public de l’Institut français prévoit une parade mobile géante en nocturne à une date laissée à la discrétion de l’entreprise chargée des travaux du pont Faidherbe pour faire coïncider l’évènement avec la montée de la prochaine travée.

Coté musical, un concert de Brothers Band est prévu le 16 février. C’est un groupe de musique moderne basée sur les rythmes traditionnels des chrétiens ballantes de Guinée-Bissau.

Le public a déjà apprécié en théâtre le spectacle offert par Papa Samba Sow ’’Zoumba’’ dans ’’Rêve de France’’ dans lequel il narre l’aventure d’un Africain tiraillé entre le souci de continuer à vivre à coté de ses racines familiales et d’échapper à la faim et à la pauvreté qui l’astreignent à partir.


AMD/AD

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET