Caillassage du cortège présidentiel : Les étudiants arrêtés déférés au parquet

Les étudiants arrêtés au lendemain de la visite de Macky Sall sur le campus de l’Ucad ont été déférés au parquet ce matin. Ils sont soupçonnés d’avoir orchestré ou participé au caillassage du cortège présidentiel le vendredi 31 juillet dernier, et pourraient être ainsi inculpés d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Lundi 10 Août 2015 - 21:18

il faut rappeler qu'après l’arrestation de trois étudiants suite à ces incidents, El Hadji Diaw, responsable étudiant membre de l’Ujtl avait été cueilli et placé en garde à vue alors qu’il était venu rendre visite à ses camarades arrêtés, en compagnie de l'avocat El Hadji Amadou Sall.

Par la suite, Bara Ndiaye, étudiant membre de Rewmi a été arrêté par la police mercredi 5 août dernier.

Le parti Rewmi avait, dans un communiqué, dénoncé «une volonté du régime Apr de décapiter les mouvements étudiants de l'opposition»

SenewebNews

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET