Cambriolage des 150 millions au domicile du douanier : Quatre malfaiteurs en prison, deux autres en fuite

Samedi 30 Novembre 2013 - 07:51

L’enquête sur le cambriolage de Pikine se poursuit. Après l’arrestation de quatre des malfaiteurs, les hommes du commissaire Camara sont sur les traces de deux autres qui ont participé au vol des 150 millions du commandant Diadji Bâ. Pour l’heure, la Sûreté urbaine a mis la main sur 23 millions de F Cfa.
Dans l’affaire du cambriolage des 150 millions du commandant Diadji Bâ, la Brigade de lutte contre la criminalité (Blc) n’a pu mettre la main que sur Massamba Sall dit Mass, alias Tounki Blow, son grand frère, Ibrahima Sall alias Yves, Ablaye Ndiaye alias Nima, neveu du commandant Bâ, un sexagénaire connu du fichier de la police pour avoir été multirécidiviste, Babacar Touré Ndiaye. Les éléments de la Sûreté urbaine sont encore sur les traces de deux autres malfaiteurs qui ont participé à l’opération. Il s’agit de Bouba et du chauffeur du véhicule qui a transporté les sous.

23 millions recouvrés
Waly Seck a rendu donc aux enquêteurs 1 500 000 F Cfa qui lui a été offert, selon lui, par Tounki Blow lors d’une de ses soirées. Et les policiers ont saisi sur Yves, dans la maison de Keur Mbaye Fall, la somme de 14 millions de F Cfa, sur le neveu du douanier, Nima, 3 400 000, sur Mass 1 250 000, sans compter la saisie opérée sur le compte bancaire de ce dernier. En gros, le montant recouvré par les policiers est, pour le moment, de 23 millions sur les 150. Seulement, Mass avait déjà utilisé de fortes sommes de l’argent volé et s’est payé un Range Rover à 20 millions qu’il rendra le lendemain. Difficile d’évaluer la somme exacte soustraite par Tounki Blow qui avait déjà voyagé au Maroc avec un billet de plus de 680 000 à l’aller et de plus de 300 000 au retour.

lequotidien.sn

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Amadou Ndiaye le 30/11/2013 10:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment peut-on garder a domicile une pareille somme? Ou sont les banques? Et vous avez dit douanier!!!

2.Posté par wakh deug le 01/12/2013 02:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c est un agent de l etat qui a fait ces preuves et il a fait 30 ans de service donc il peut avoir plus de ça

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET