Cameroun : Eto'o entendu à la police judiciaire

Dimanche 12 Juin 2011 - 20:45

Cameroun : Eto'o entendu à la police judiciaire
La star du ballon rond Samuel Eto'o a été convoqué par la police judiciaire camerounaise pour une affaire liée à la gestion foncière de la fédération.

Samuel Eto’o a été entendu cette semaine par la police judiciaire camerounaise. L’attaquant a comparu comme témoin dans un dossier lié à la gestion financière de la Fécafoot. Explications.

C’est Samuel Eto’o lui-même qui a vendu la mèche à des proches, jeudi, alors qu’il était dans des activités récréatives dans la ville de Douala. « Il nous a dit sans se départir de son sourire habituel, qu’il allait se rendre à Yaoundé demain (vendredi) pour déférer à une convocation de la police judiciaire », nous a confié un membre de sa famille. L’international camerounais de l’Inter Milan s’est effectivement rendu le lendemain, vendredi 10 juin, à la Direction de la police judiciaire de Yaoundé. Si rien n’a filtré sur les motifs du déplacement du capitaine des Lions Indomptables, le bi-mensuel La Lettre du Continent, croit savoir que la convocation de l’ancien Pichichi du FC Barcelone entre dans le cadre d’une enquête sur qui porte sur la gestion des retombées de la participation de la sélection fanion du Cameroun aux compétitions majeures.

« Samuel Eto’o, a été entendu, le 10 juin dans la matinée, dans les locaux de la sous-direction des enquêtes économiques de la Direction de la police judiciaire (DPJ) du Cameroun. Sa convocation lui avait été remise, la veille, pour comparaître comme témoin à charge dans le dossier concernant la gestion de la manne financière tirée des différentes participations des Lions Indomptables aux compétitions internationales de ces dernières années. L'attaquant a également été interrogé sur la débâcle de la sélection nationale lors du dernier Mondial en Afrique du Sud », affirme la Lettre du Continent. Avant le quadruple Ballon d’Or africain, les enquêteurs avaient d’abord auditionné il y a moins d’un mois, à propos du même dossier, Iya Mohammed et Tombi A Roko Sidiki, respectivement président et secrétaire général de la Fédération camerounaise de football.

(Football365/FootSud)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET