Camp pénal : 300 détenus refusent de manger pour dénoncer la mauvaise alimentation

Samedi 16 Novembre 2013 - 12:42

Les détenus du Camp pénal se signalent à nouveau. Dans cette Maison d’Arrêt et de Correction (MAC), près de 300 détenus refusent de s’alimenter. Ils sont en mouvement de grève de la faim.

Ce, pour dénoncer les actes de tortures mais également la mauvaise alimentation. En sus du départ du régisseur, Diadji Ndiaye ou leur transfèrement dans une autre prison. Tout pour ne pas voir ce dernier. Le Directeur de l’Observatoire National des Lieux de Privation de Liberté (ONLPL), Boubou Diouf Tall qui dit ne pas être au courant de la grève de faim, promet de réagir dans les prochaines heures.

Le dernier mouvement dans la dite prison avait amené le ministre de la justice, Me Sidiki Kaba a diligenté une enquête sur les conditions de vie dans les prisons sénégalaises. Un état des lieux sans complaisance du ministre qui avait annoncé une nouvelle prison pour désengorger les prisons fortement surpeuplées au Sénégal.

Dié BA
pressafrik.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET