Caravane contre la maltraitance des enfants

Lundi 27 Juin 2011 - 20:48

Caravane contre la maltraitance des enfants
Une caravane a sillonné les quartiers de Saint-louis pour mener une sensibilisation contre la maltraitance des enfants initiée à l'occasion de la quinzaine nationale de l'enfance.
Organisée par la Direction des droits et de la protection de l'enfance, cette caravane est partie de mosquée du Nord en présence du préfet avant de s’ébranler pour un itinéraire qui a mené la procession à la place faidherbe en passant par les quartiers du Sor.
selon le directeur des droits de la protection de l'enfance M. Mamadou Kébé, 'la décision a été prise par les autorités d'élargir les manifestations de la journée de l'enfance célébrée le 15 juin de chaque année pour en faire une quinzaine''.
la journée de l’enfance a été initiée pour célébrer le massacre des enfants de Soweto qui avaient le tort de réclamer une éducation digne au moment fort de l’apartheid, a rappelé M. Kébé lançant un appel pour un meilleur traitement de l'enfance.
Il a décrié les abus notés dans les plages à saint-louis où les enfants sont utilisés comme force de travailleur par des adultes animés par leurs intérêts personnels;
Le chef de service régional communautaire a signalé qu'une étude menée à Saint-louis révèle une forte présence d'enfants passant la nuit en pleine lune.

papier_doudou_mbaye_sur_la_caravane_nationale_de_sensibilisation_des_enfants_wolof_27_juin_2011.mp3 Papier Doudou Mbaye Sur La Caravane Nationale de Sensibilisation des Enfants Wolof 27 Juin 2011.mp3  (2.58 Mo)



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET