Cargaison d'armes : Les deux containers du Sea Soul 1 disparus réapparaissent à la Baie de Hann

Samedi dernier, nous faisions la liaison entre la disparition de deux containers de la cargaison d'armes du Sea Soul 1 et la découverte par les riverains de la plage de Yarakh de deux containers suspects. Eh bien, des sources du journal Le Quotidien indiquent qu'ils feraient partie de la cargaison d'armes coulée aux larges de Gorée.

Lundi 18 Août 2014 - 15:34

Le Sea Soul 1, sabordé par les membres de son équipage, avait à son bord 40 containers de fusils et de munitions, destinés au Mali, et devait transiter par le Sénégal. Après le décompte de la cargaison d'armes, il avait été noté la disparition de deux containers. Quelques jours après cet épisode, deux containers au contenu suspect ont échoué sur la Baie de Hann. Nos confrères du Quotidien indiquent que de couleur grise, l'un des containers, emporté par une houle en haute mer, a été roulé par les grosses vagues dans tous les sens. La serrure de sécurité, qui ne pouvait plus résister, a sauté. Étreinte par la conjoncture, le journal informe que les populations ont très vite pris d'assaut les containers pour le vider de son contenu en croyant qu'ils contenaient des ravitaillements perdus en haute mer par des bateaux de pêche sans mesurer le danger. Les responsables de la localité, informés, se sont déportés sur les lieux pour avoir le cœur net sur le contenu des deux containers. "Nous avons averti la gendarmerie qui est venue sécuriser le périmètre. Les populations croyaient qu'il s'agissait du mil", a dit le directeur exécutif de Hann Bay Kepper, Mbacké Seck. Alertés, les éléments français au Sénégal ont envoyé des équipes de déminage. D'après nos confrères, le Capitaine Noba a inspecté les lieux et photographié les containers suspects avant de donner l'ordre aux populations d'évacuer la zone. La gendarmerie, l'Armée et une équipe du ministère de l'Environnement ont rassuré les résidents avant d'évacuer le contenu des deux containers suspects vers des lieux inconnus.

Leral

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET