Casamance : Macky Sall réaffirme sa volonté de consolider la paix

Le chef de l’Etat a réaffirmé mercredi en conseil des ministres sa volonté de ‘’consolider la réconciliation, la reconstruction, la paix et le développement durable de la Casamance, à partir de l’exploitation optimale et équitable des atouts et potentialités de la région’’, rapporte une source officielle.

Jeudi 19 Février 2015 - 00:02

Le communiqué du conseil des ministres reçu à l’APS souligne que lors de cette réunion Macky Sall a abordé ‘’le développement durable de la Casamance’’ et la tournée économique qu’il effectuera, à partir de jeudi, dans les 3 régions administratives de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.
 
Cette tournée est placée sous le thème du désenclavement et de la relance des activités économiques et sociales de la région naturelle de Casamance.
 
Le chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté de ‘’consolider la réconciliation, la reconstruction, la paix et le développement durable’’ de la Casamance.
 
Macky Sall a lancé un appel à ‘’toutes les forces vives de la région (les acteurs économiques, les producteurs et les populations) et aux partenaires techniques et financiers pour accompagner la dynamique de paix et la réalisation du Pôle Territoire Casamance’’.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET