Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Casamance : l’ANAT et l’ANRAC signent une convention de partenariat.(Communiqué)

Vendredi 25 Janvier 2013 - 13:00

Casamance : l’ANAT et l’ANRAC signent une convention de partenariat.(Communiqué)
L’Agence nationale de l’Aménagement du territoire (ANAT) et l’Agence nationale pour la reprise des activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC) ont signé, le mercredi 23 janvier 2013, une convention de partenariat pour une durée de cinq ans. Les deux structures s’engagent à « donner corps au projet de territorialisation des politiques publiques initié par les autorités étatiques avec la Casamance comme phase pilote ».

Bras technique de l’agence pour la reprise des activités économiques et sociales en Casamance, l’ANAT s’engage à apporter l’expertise et l’appui technique requis dans le cadre de ce projet de territorialisation en Casamance, veiller à la mise en cohérence des réseaux d’infrastructures et d’équipements publics avec les besoins des populations, en conformité avec les options du gouvernement…

L’ANAT va aussi assurer la mise en œuvre des stratégies d’aménagement du territoire en Casamance prévues par le Plan d’Aménagement du Territoire (PNAT) qui devra évoluer en Plan national d’Aménagement du Territoire et de Développement territorial (PNADT).

En signant la convention de partenariat, MM. Mamadou DJIGO et Moustapha Lô DIATTA, respectivement Directeurs généraux de l’ANAT et de l’ANRAC, ont souscrit à des engagements communs portant entre autres sur la recherche de financement, le respect des principes de transparence, d’équité et de concertation dans le cadre des activités prévues par la collaboration entre les deux entités. Ces activités vont s’articuler autour des aspects socio-économiques culturels et environnementaux du projet.
Créée pour mettre en œuvre le Programme de Relance des Activités économiques et sociales en Casamance (PRAESC), l’ANRAC a pour mission de faciliter la restauration rapide d’un environnement économique et social favorable dans les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou, semblable à celui du reste du Sénégal, et de jeter les bases d’un développement durable à long terme dans lesdites régions tout en respectant leurs spécificités.

Quant à l’ANAT, elle a pour mission globale de promouvoir et de mettre en œuvre la politique gouvernementale en matière d’aménagement du territoire, de travaux géographiques et cartographiques et d’amélioration du cadre de vie des populations.








Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

AMY COLLE DIAGNE: une Voix "d'Or".

Elle a su forger ses talents en côtoyant les meilleurs dans l'animation. D'abord, son père, ce...

Les jeunes travailleurs de l'Ugb, en force !

Dynamiques et engagés, les jeunes travailleurs de l'Université Gaston Berger sont conscients des...

SOUVENIRS: Des membres du M23 de Saint-Louis, libérés après une nuit de détention au Commissariat de SOR

Dans nos archives, des membres du M23 de Saint-Louis libérés le 28 janvier 2012, après une...











Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension