Castres. Mobilisés pour aider les jeunes de Saint-Louis du Sénégal

Mardi 10 Avril 2012 - 14:15

Castres. Mobilisés pour aider les jeunes de Saint-Louis du Sénégal
Crée à Castres par l'artiste sénégalaise Rama Périer qui réside en France, l'asociation de promotion d'une éducation créative (Apec) au Sénégal et en particulier dans la ville de Saint-Louis, proposera dans quelques jours un nouveau spectacle ce vendredi 13 avril à 20h45 à l'église Saint-Jean Saint-Louis de Castres.

Ici, c'est le groupe Gaj' qui assurera une veillée en chansons au profit de l'Apec Sénégal. Cette association œuvre pour les jeunes de la rue déscolarisés et les groupements de femmes de Saint-Louis du Sénégal.

Actuellement un centre d'accueil et de formation aux métiers de l'art est en cours de construction afin d'insérer les jeunes dans la vie professionnelle.

Les dons recueillis au cours de cette soirée seront entièrement versés à l'association pour la réalisation de ses projets qui sont aussi soutenus par le conseil régional Midi-Pyrénées.

Ce centre de formation en effet est destiné aux personnes qui souhaitent développer leur savoir-faire: tissage, peinture, sculpture, danse ...etc. Les fonds que collecte l'Apec Castres cette fois ci sont destinés maintenant à financer l'équipement intérieur et d'enseignement du centre pour les futurs artisans d'art.

Il y a quelques mois, la même association s'était aussi mobilisée pour recueillir des fonds afin de cofinancer les soins que nécessitait une jeune fille de Saint-Louis, Ramdatou qui souffre d'une grave déformation du dos. La président de l'association, Mireille Ichard rend des comptes à propos de cette action: «Nous n'avons pas réussi à réunir la somme nécessaire pour la faire opérer en France dans un hôpital de Nantes. En revanche, la totalité des fonds que nous avons collectés a été reversée pour la prise en charge de trois enfants gravement malades de l'hôpital de Saint-Louis.»


ladepeche.fr

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET