Ce lundi, jour de vérité pour Habré

Lundi 30 Mai 2016 - 08:10

Hissène Habré sera fixé sur son sort ce lundi. La Chambre africaine extraordinaire d’Assises, spécialement constituée pour le juger, va rendre son verdict après six mois de procès. L’ancien Président tchadien (1982-1990), réfugié à Dakar depuis sa chute, est poursuivi pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et torture.


Selon le journal Le Quotidien, qui cite des sources anonymes dans son édition de ce lundi, la lecture du délibéré se fera entre 10 heures et 13 heures. Selon son épouse, Fatima Raymonde Habré, le sort de l’ancien homme fort de Ndjamena est déjà scellé.


Dans un entretien accordé au journal Le Populaire ce weekend, elle assure que les juges ont condamné d’avance son époux et que le procès n’est ni juste ni équitable. Habré risque la perpétuité.

Seneweb

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET