Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Célébration de l'EID EL FITR au Sénégal Un peuple, un but, trois fois Korité - Réaction de Macky Sall : « Dieu sait qui a la vérité »

Mardi 21 Août 2012 - 09:40

Le Chef de l’Etat Macky Sall a appelé les chefs religieux à la concertation et voir la possibilité à l’Etat de prendre en charge ce volet de l’observation du croissant lunaire. Il s’agira, pour l’Etat, par les moyens dont il dispose, de voir comment travailler autour d’une entité, en collaboration avec les pays de la sous-région, de ses diplomates installés partout dans le monde et apporter une solution rapide à cette situation regrettable, pour le Président.

Macky Sall a, toutefois, invité les sénégalais, notamment, musulmans, à tolérer le désaccord de divers segments de la communauté musulmane dans la célébration de l’Aïd-el-Fitr (Korité), résultant, selon lui, de la « liberté de foi » de chaque individu. « Il faut l’accepter, c’est le résultat de la liberté de foi de chaque individu, chaque communauté. Certains ont prié hier, aujourd’hui, d’autres, avant-hier. L’essentiel est que Dieu sait qui a la vérité, Dieu est miséricorde », a-t-il dit, après la prière, à la Grande mosquée de Dakar.

A ce propos d’ailleurs, il a souligné que la foi est un domaine privé. « La constitution garantit, à chaque individu, la liberté dans ses croyances. C’est une matière où l’Etat ne peut pas décréter, sauf si les chefs religieux, les confréries et les grands imams donnent à l’Etat ce pouvoir », a souligné Macky Sall.

REwmi


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Lundi 9 Janvier 2017 - 21:43 GAMBIE : les attentes de MIMI (audio)

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET