Célébration de la "Journée noire" à l'UGB: les étudiants pour le respect de la franchise universitaire.

Vendredi 31 Janvier 2014 - 13:07

La coordination des étudiants de Saint-Louis(CESL) a célébré, vendredi, la journée noire « pour rendre aux hommages à tous les étudiants qui ont subit des bavures policières en défendant les intérêts de la communauté ».

Au cours d’une Assemblé Général, les étudiants ont fustigé les bavures en indiquant qu’elles sont une violation grave de la franchise universitaire. Pour eux, ces actes commis « sous le regard complice des autorités, doivent cesser ». « D’ailleurs, les autorités doivent êtres les premiers à dénoncer ces injustices et à rappeler les fauteurs à la raison », disent-ils en déplorant le comportement « irresponsable » des forces de l’ordre, qui, « à chaque fois, violent cette disposition ».

Par ailleurs, la coordination a remis un mémorandum au recteur avec plusieurs revendications à la barre dont un appel fort pour le respect des textes régissant la franchise universitaire.


Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET