Cem Abdoulaye Mar Diop : Les éléves initiés à la géologie

Les élèves des classes de 4-éme et de 3-éme du CEM Abdoulaye Mar Diop sont initiés à la géologie et au volcanisme, a révélé son directeur Mady Sarr.

Samedi 11 Juin 2011 - 10:15

Cem Abdoulaye Mar Diop : Les éléves initiés à la géologie
Les élèves des classes de 4-éme et de 3-éme du CEM Abdoulaye Mar Diop sont initiés à la géologie et au volcanisme, a révélé son directeur Mady Sarr.
Pour ce faire, un recours a été fait au vidéoprojecteur, explique M. Sarr selon qui ces cours sont dispensés grâce à un appui de l’Usaid dans le cadre d’un partenariat démarré cette année.
‘’Les élèves apprécient bien l’utilisation des images qui valent plus que les discours’’, indique M. Sarr.
Il signale dans le même programme, seize professeurs de sciences et de lettres ont été formés avec comme seule conditionnalité de démultiplier leur savoir auprès de leurs collègues.
L’objectif, ajoute-t-il, est d’arriver à la formation de 800 professeurs dans 408 Cem pour une première phase.
Un autre volet de ce programme dénommé ‘’A la découverte des métiers’’ est aussi mis en branle, déclare le directeur du Cem Abdoulaye Mar Diop.

A travers des panels sur les opportunités d’emplois dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche, du tourisme, etc, qui seront animés au sein de ces collèges par des personnes ressources, les élèves découvriront le monde du travail et réfléchiront par la même occasion sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour s’insérer, aussitôt après les études, dans le tissu économique de notre pays.
Des visites d’entreprises ou d’usines, a enfin rappelé le doyen Mady Sarr, pourraient être organisées par ces collèges dès qu’ils disposeront des moyens dont ils ont besoin pour organiser ces sorties pédagogiques au grand bonheur des apprenants.
permis de mettre à la disposition de ces collèges, des équipements nécessaires à la modernisation du système éducatif. Il s’agit de lots importants d’ordinateurs, de vidéo-projecteurs, imprimantes, scanners, disques durs externes pour la conservation des données, de matériels de maintenance, etc.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET