Cet hôtelier Saint-Louisien offre mille lunettes de correction aux populations (vidéo)

Samedi 6 Février 2016 - 13:37

La remise symbolique, en pésence des ajoints au maire
La remise symbolique, en pésence des ajoints au maire
Le promoteur de l’hôtel Palmeraie (ile Sud) a remis, samedi, un lot de 500 lunettes de correction aux populations de la Saint-Louis, en présence d’adjoints au maire et de conseillères municipales. Ce lot sera renforcé par 500 autres qui seront distribuées à travers tout le pays.

Cette œuvre sociale « vient à point nommé », s’est félicité Lamine NDIAYE, l’adjoint au maire en chargé de la Santé, en magnifiant l’action généreuse d’un digne de la ville. Suivant le sillage de M. NDIAYE, Aida Mbaye DIENG et Alioune DIOP, respectivement première et deuxième adjoint au maire ont fait part de la joie de l’équipe municipale de cette remise de ce don de lunettes qui participe au renforcement de la politique de prise en charge sanitaire des populations, mise en œuvre par la Commune.

«  La vue est devenue un problème de santé publique », a dit M. Papa Alioune DIENG, l’auteur de cette action sociale bien appréciée. «  Un sous-traitant de l’armée américaine avait offert les verres. Nous avons acheté les cadres et l’étui pour offrir des lunettes complètes aux nécessiteux », a-t.il ajouté.

Il a, en outre, annoncé d'autres actions citoyennes au profit des populations  avec, en plus du soutien accordé par son hôtel au Basket Saint-Louisien, une volonté d'accompagner le Foot-ball.

Des ambitions qui suscitent l'appréciation de l'adjoint au maire Alioune DIOP, président de Saint-Louis Basket Club et Directeur Général de l’Office Nationale de l’Assainissement(Onas).


«  Le donateur avait tenu à faire son action en toute discrétion. Il a d’ailleurs voulu garder son anonymat. Mais, compte tenu de la noblesse de son geste, le maire a voulu exalter son engagement devant l’opinion saint-louisienne et présenter l’heureux donateur comme un modèle à suivre pour les autres enfants de la ville », a confié DIOP qui s'exprimait au nom du maire Mansour FAYE. 
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET