Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Changements climatiques : un projet veut sensibiliser les élèves de Saint-Louis.

L’association sénégalaise dans anciens boursiers du département américain a précédé, samedi, au lancement officiel d’un programme de sensibilisation, en milieu scolaire, sur les méfaits environnementaux liés aux phénomènes des changements climatiques. Pour sa phase pilote, ce programme cible l’école de la communauté rurale de Fass Ngom et devra s’étendre dans les autres établissements scolaires de Saint-Louis.

Samedi 26 Avril 2014 - 14:30

« Nous savons que Saint-Louis est une région très affectée par les changements climatiques et nous avons voulu à travers l’obtention de fonds, aller dans les établissements où nous pourrons parler aux élèves qui pourront à leur tour, sensibiliser leur parent, leur famille et leur communauté. Ceci, grâce aux enseignements qu’ils auront appris des activités menées dans le cadre du projet », a expliqué Mme FALL Ndèye Marie Guèye, présidente de cette association, en marge de cette cérémonie.

« L’école de Fass Ngom est le point focal qui va porter le projet. Cet établissement est connu pour être un exemple dans la mise en œuvre de beaucoup de projets. Dans cette intuition scolaire, la théorie est liée à la pratique. Aussi, les changements climatiques sont un vécu quotidien pour les élèves de cette localité et cela qui nous intéresse le plus », a-t-elle dit.

Notons que ce projet intègre à la fois, l’aspect sensibilisation et pratique et devra permettre à terme, de réaliser un manuel de meilleures pratiques en terme de gestion de l’environnement « pour que les populations ne souffrent plus de l’évolution des écosystèmes ».

« Les écoles de la Langue de Barbarie, du Gandiolais et des zones rurales seront prises en compte dans la mise en œuvre du projet », a révélé Tayib Fall, coordonnateur régional des Alumni.

« Il ya 3 ans, nous avions organisé une conférence sur les changements climatiques. Ce projet est la suite logique de la démarche que nous avions enclenchée », note M. Fall, indiquant que toutes parties prenantes et structures concernées par la lutte contre ces phénomènes ont été impliquées pour la bonne exécution du projet.

Voici en vidéo, la réation Wolof de Tayib Fall



Commentez maintenant

1.Posté par Gospel le 26/04/2014 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon Frère Merci,

Toujours soucieux de Saint-Louis
Acteur du monde des TIC de Saint-Louis
Digne Fils de Saint-louis
L'homme avec cet esprit innovatif s'appelle Tayib FALL.


Saint-Louis a besoin de gens comme vous.
Bonne chance!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET