Cheikh Bamba DIEYE: " Je me souviens au moins de la visite quatre fois de la Cour des comptes à Saint-Louis pendant que j'y étais maire"

Jeudi 13 Août 2015 - 08:24

Depuis deux mois nous avons été informés qu'il se tramait dans les méandres du palais de la république une volonté de casser de l'opposant. Le stratagème est de lancer l'IGE sur les traces de Cheikh Bamba Dieye, Khalifa Sall, Idrissa Seck et Abdoulaye Baldé. Le contrôle est toujours souhaitable mais on regrettera toujours l'instrumentalisation des corps de contrôle de l'Etat à des fins politiciens. Depuis 15 jours les agents de l'IGE sont dépêchés dans ces villes et dans d'autres certainement pour masquer le mobile et l'objectif visés. Pour rappel les communes sont régulièrement visités par la Cour des comptes. Leurs marchés publics sont sous le contrôle de la DCMP et de l'ARMP.

Je me souviens au moins de la visite quatre fois de la Cour des comptes à Saint louis pendant que j'y étais maire. Abondance de biens n'étant pas nuisible si les intentions sont sincères, nous leur souhaitons un séjour agréable. Force est de constater aujourd'hui que la rupture promise aux sénégalais a accouché d'une souris. Des lors que Macky a réussi à caser et à blanchir tous les transhumants et voleurs de la république. Inquiet et il a des raisons pour l'être en 2017, il cherche des noises à ses adversaires possible.

Maire, j'ai obtenu 10 bus pour la ville de saint louis par la coopération et je les ai peint aux couleurs de la ville. Macky lui président a peint aux couleurs de l'APR des bus que le budget national notre argent va payer. Maire comme Macky entre 2009 et 2015, nous avons été jugé entre 2011 et 2012 par une structure indépendante, le Forum civil pour ne pas le nommer en matière de transparence, de bonne gouvernance et de participation. Nous étions loin devant et lui loin derrière.

Cheikh Bamba Dieye

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Ouzdé le 13/08/2015 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Reste serein Monsieur le Maire. Saint-Louis a besoin de toi et In Cha ALLAH tu reviendras à la tête de cette ville.

2.Posté par PARTICIPANT le 14/08/2015 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si l'IGE a effectué 03 passages durant ton mandat, Donc ces normal que lIGE passe 03 fois durant le règne du Maire Mansour Faye. Ceci n'est que le premier passage, SEN suivra deux autres passages en 2017 et 2019
Vraiment on ne voit pas ou est le problème pour que tu sois paniqué

3.Posté par doucoure le 27/09/2015 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lorsque vous etiez MINISTRE DE LA POSTE nous les retraites de france subissons une taxe mensuelle de 5000f pour le traitement de nos mandats-BRED
Alors que la banque qui effectue le transfert jusqu au senegal nous que 488 f cfa par mois Comment expliquer cette difference j ai ce dossier pour vous le remettre merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET