Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh Bamba DIEYE : « Mansour FAYE est trop lent à la détente »

Mardi 18 Avril 2017

Cheikh Bamba DIEYE : « Mansour FAYE est trop lent à la détente »
L’ancien maire de Saint-Louis ridiculise la sortie de son successeur Mansour FAYE qui l’accuse de détournements d’objectifs des fonds destinés au projet de la boucle de Sor et du Gadess et sur des factures exorbitantes de consommation de carburant.

Cheikh Bamba DIEYE, invité à l’émission « Carte sur table » de la 2STV, soutient qu’il est insensé que l’actuel édile de Saint-Louis fasse cette déclaration après que sa gestion ait été blanchie par le rapport de l’Inspection General d’État (IGE).

« Mansour FAYE est trop lent à la détente ( …) En quittant la Commune, j’ai laissé 10 bus, 4 ambulances, 4 véhicules 4X4 neufs, 2 camions, une benne-tasseuse et une pelle mécanique », a révélé Bamba DIEYE.

« Une fois, nous avions consommé 10.000 litres de carburant en trois mois, offerts par une entreprise lilloise pour des actions à Darou et à Pikine (…)  J’ai consenti un investissement de 25.000 milliards de francs CFA. Je laissé une usine de pavées qu’ils sont incapables d’ouvrir », a expliqué le SG du FSD/BJ.

« Le projet de l’éclairage de la boucle de SOR n’est pas issu du budget de la Commune de Saint-Louis. C’est moi-même qui l’ai démarché auprès de Lille, en passant par l’entreprise Veolia. J’ai pu obtenir 10.000 euros pour ce programme », a noté lancé ministre.

« Lorsqu’ils dépouillaient ce marché, je n’étais plus maire de Saint-Louis. S’il y a des détournements d’objectifs, c’est bien eux qui l’on commis », a conclu M. DIEYE.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pape Malick le 18/04/2017 10:56
franchement le ridicule ne tue plus!!! quelle honte pour la ville cette déclaration n'est qu'un tissu de mensonge si Bamba Dieye tient vraiment à se laver de tout soupçons il n'a qu'a servir une sommation interpellative à l'actuel édile de la vie et les choses seront de facto clarifier j'asquà preuve du contraire il y a des nébuleuses dans sa gestion. Ndar laniou deuk nak

2.Posté par BA le 18/04/2017 12:04
Bamba tais toi maintenant doyna seukk.
Saint-louis a besoin d concret.

3.Posté par ndella pene le 18/04/2017 12:45
Bamba Dieye astakhfiroula Jean Dieye tu as un cœur rempli de haine, de rancœur.Tu crois qu' avec ta langue de miel et ta communication de propagande berner les Senegalais, mais tu oublies que ces derniers ne sont pas dupes. On attend de toi des réponses claires,nettes et précises. Comment de 2009 à 2014 le niveau de dépense du carburant a atteint la somme de 22 millions.
Toi et ton DC Abdoulaye Ndiaye vous avez les réponses, c'est parce que ce dernier échangeait les bons contre de l'espéce pour se faire payer son salaire et ceux de l'attaché de cabinet et du SG. Donc les bons étaient utilisés à d'autres fins et non pour l'utilisation des véhicules astakhfiroulah de tes tas de ferrailles

4.Posté par lamtorro le 18/04/2017 12:54
Bamba Dieye depuis ton mariage t'etais sous la couverture de ta belle famille mais en un temps record tu as construit une belle villa et rénové l maison de ta belle mère.Quant à ton DC Abdoulaye Ndiaye ses revenus ont augmenté a tel point qu'il a abandonné sa première femme pour une deuxiéme plus khéss et plus diongama moy diam.
Maintenant concernant les projets assaint lou, Acting et la coopérative ville de lille, il faut nous expliquer le gab de cent millions (100 000 000) sur ces projets , il y'a eu bel et bien des détournements d'objectifs

5.Posté par Samba Sow pikine 1Bamba Diéye wakh Rekh wakh khéssé yoroul rééw travail bamba et cesse de parler pour être président il faut travailler merci le 18/04/2017 13:10
Samba Sow pikine 1cher Bamba Diéye wakh Rekh wakh késsé yoroul rééw travail et cesse de parler pour être un président de la république il faut beaucoup travailler mon cher démal doori war mo guéne







6.Posté par Abel ambroise le 18/04/2017 13:10
Pour kelkun ki pronait ke st louis moko niorr, mais on dirait pas vu toutes c supercheries et propos mensongers et rocambolesques. Vs oubliez kon parle de la destinée de notre commune, de ses tenant et aboutissants, donc mr lancien maire pr ne pas dire ''cheikh carburant'' soyez serieux kan meme et surtout ne vs armez point du ridicule.. le plus petit detail ds cette affaire prend de l'importance et ns detenons les preuves et dossiers. Les medias ne sont pas faits pr divaguer. Ns naccepterons jamais ke vs utilisez les medias pr tromper lopinion publique. Sur ce,ton impopularité flagrante te conseille une seule chose, de vs servir dune sommation interpellative pr tirer ts les dossiers cites au clair... la ce sera ta soit disante parole contre celle de la commune en la personne de Mansour Faye: dame justice sera la pr trancher... DEUK SI DEUK BI AK DIKO DOUNDÉ, DAFARR DEUK BI MOKA GUEUNE. A BON EUTENDEUR , SALUT...!

7.Posté par Abel ambroise le 18/04/2017 13:22
LE TRISTE CONSTAT DU FAIT DE TROP COMPTER SUR TA LANGUE VA TE SURPRENDRE GRAVE KHEUCH CARBURANT... SI C AUSSI PR DIRE LOU LE NEKH, TEK KO SI RATAKH LAMIGNE, SACHE KE NS STLOUISIENS TE CONNAISSONS TRES BIEN POUR TAVOIR NON SELMNT REFUSÉ UN 2EME MANDAT MAIS AUSSI DE FAIRE RESSORTIR LI NIEUP BOKK...?

8.Posté par domou ndar deuk pikine SAMBA SOW YAW DODARRA PIKINE YAW KHAMNGASSI DARRA YAW DANGA WOR AMED DICKO YAW DANGA WOR PA SANE BA YAW KHAMNGANI DALOU BAMBA DIEYE MOLEGUENE DOUGAL 700 BAMBA DIEYE MOFA DOUGAL LAMPYII BAKEUR SANEBA DINAKHAML NI BAMBA le 18/04/2017 17:14
domou ndar deuk pikine SAMBA SOW YAW DODARRA PIKINE YAW KHAMNGASSI DARRA YAW DANGA WOR AMED

DICKO YAW DANGA WOR PA SANE BA YAW KHAMNGANI DALOU BAMBA DIEYE MOLEGUENE DOUGAL 700 BAMBA

DIEYE MOFA DOUGAL LAMPYII BAKEUR SANEBA DINAKHAMAL NI BAMBA DOUSAMOROME YAMAL SI KOUDOU

NIOU ROFLA SI GAYETTE THIOGOU MANSOUR FAYE RECNGA

9.Posté par domou ndar deuk pikine le 18/04/2017 18:20
L’ancien maire de Saint-Louis ridiculise la sortie de son successeur Mansour FAYE qui l’accuse de détournements d’objectifs des fonds destinés au projet de la boucle de Sor et du Gadess et sur des factures exorbitantes de consommation de carburant.

Cheikh Bamba DIEYE, invité à l’émission « Carte sur table » de la 2STV, soutient qu’il est insensé que l’actuel édile de Saint-Louis fasse cette déclaration après que sa gestion ait été blanchie par le rapport de l’Inspection General d’État (IGE).

« Mansour FAYE est trop lent à la détente ( …) En quittant la Commune, j’ai laissé 10 bus, 4 ambulances, 4 véhicules 4X4 neufs, 2 camions, une benne-tasseuse et une pelle mécanique », a révélé Bamba DIEYE.

« Une fois, nous avions consommé 10.000 litres de carburant en trois mois, offerts par une entreprise lilloise pour des actions à Darou et à Pikine (…) J’ai consenti un investissement de 25.000 milliards de francs CFA. Je laissé une usine de pavées qu’ils sont incapables d’ouvrir », a expliqué le SG du FSD/BJ.

« Le projet de l’éclairage de la boucle de SOR n’est pas issu du budget de la Commune de Saint-Louis. C’est moi-même qui l’ai démarché auprès de Lille, en passant par l’entreprise Veolia. J’ai pu obtenir 10.000 euros pour ce programme », a noté lancé ministre.

« Lorsqu’ils dépouillaient ce marché, je n’étais plus maire de Saint-Louis. S’il y a des détournements d’objectifs, c’est bien eux qui l’on commis », a conclu M. DIEYE.

10.Posté par albatros le 19/04/2017 03:01
Vraiment triste de constater que la jeunesse de cette belle ville soit utilisée par des politiciens véreux qui n'ont jamais cessé de nous narguer depuis des années. Jeunesse de ma ville unissez vous et mettez vos efforts et réflexions au service de cette ville. Ndar ne se fera qu'avec vous. Aujourd'hui c'est la gestion de Bamba Dieye qui est décriée par Mansour demain ce sera autour de celle de Mansour qui le sera par un autre. Ça a assez duré.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.