Cheikh Bamba DIEYE décrie décrié "l'immobilisme" de Mansour FAYE.

Le compagnonnage entre Macky et l'ancien ministre de l'Intérieur, Me Ousmane Ngom est une trahison de la mémoire des victimes des violences politiques de 2011-2012. C'est l'avis des responsables du FSD/Bj, qui étaient en meeting ce weekend à la Patte d'oie.

Mardi 9 Février 2016 - 00:00

Cheikh Bamba DIEYE décrie décrié "l'immobilisme" de Mansour FAYE.
En meeting de remobilisation de ses troupes à la Pattes d'oie, le patron du Frond pour le socialisme et la démocratie Benno jubel (Fds/Bd) n'a pas été tendre avec le régime de Macky Sall. Selon Cheikh Bamba Dièye et ses partisans, le régime actuel fait la promotion des contres-valeurs . Et dans le lot des nouveau recrut, l'arrivé de Me Ousmane Ngom écœure le plus. Pour le Fds/Bd, cette transhumance est "une haute trahison" de la mémoire des victimes des violences pré-électorales, notamment Mamadou Diop tué par un véhicule de la police, rapporte WalfQuotidien.
"Quand j'ai vu Ousmane Ngom à coté du président de la République, je me suis dit que ce pouvoir est en train de trahir la mémoire des victimes du 23 juin et des personnes comme Mamadou Diop qui combattaient l'injustice", dénonce Fatoumata Gassama Fall, chargée de la communication du Fds/Bd. Et Cheikh Bamba Dièye d'ajouter: "Macky Sall est un président qui sponsorise la transhumance. Il n'est doc pas une référence".

Dénonçant "la mauvaise gestion du pays" par les tenants actuels du pouvoir, Cheikh Bamba Dièye indique: "Nous sommes loin de cette gouvernance sobre et vertueuse qu'on nous avait promise. Car un leader n'a de valeur que s'il respecte la parole donnée. Quand un leader ne respecte pas ses engagements, ça ressemble plutôt à de l'escroquerie. Puisque si Macky Sall nous avait dit qu'il allait continuer avec ses gens que le peuple avait vomis, on n'allait jamais voter pour lui".
Par ailleurs, le Fds/Bd voit dans l'acte 3 de la décentralisation un échec du régime de Macky Sall. Cheikh Bamba Dièye et ses camarades ont aussi décrié "l'immobilisme" du ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye.

LERAL.NET

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET