Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Cheikh Bamba DIEYE: l’interdiction de la marche du PDS « est une atteinte à la Constitution, à la loi et à la jurisprudence ».

Mercredi 12 Novembre 2014 - 21:31

Cheikh Bamba DIEYE: l’interdiction de la marche du PDS « est une atteinte à la Constitution, à la loi et à la jurisprudence ».
« Il va de soi que le meeting de l'opposition doit être autorisé. Nos principes d'hier doivent être ceux d'aujourd'hui. L'honneur d'un homme politique c'est sa constance dans ses principes et il n'est pas honorable d'avoir une lecture restrictive et partisane de la loi. Cette interdiction, constitue un recul des principes démocratiques pour lesquels nous avons tous tant combattus et pour lesquels 14 sénégalais ont perdu la vie en 2012 », a déclaré Cheikh Bamba DIEYE dans un communiqué transmis à Ndarinfo.com, jeudi.

« Cette interdiction « est une atteinte à la Constitution, à la loi et à la jurisprudence. D'autant que le régime de la marche est un régime de déclaration et non d'autorisation. Les acquis démocratiques doivent être profitables à tous sans exceptions. L'état devrait être fier d'autoriser au PDS une manifestation qu'il interdisait en 2012 », a indiqué l’ex-maire et ministre.


Bamba DIEYE ajoute que « les autorités doivent revenir à la raison et laisser le PDS s'exprimer librement tel que la Constitution le prévoit. Je suis solidaire et apporte mon soutien à l'exercice de ce droit d'autant plus que dans les démocraties, l'organisation d'un sommet ne remet pas en cause l'exercice des libertés publiques et fondamentales ».

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET