Cheikh Bamba DIEYE remobilise ses troupes (communiqué)

Dimanche 3 Août 2014 - 00:41

Cet après midi a été l’occasion de la première rencontre politique du FSD/BJ depuis les dernières élections locales. Devant une chambre de commerce pleine à craquer, des remerciements ont été formulés par l’ensemble des responsables de la coalition And Defar Sunu Deuk à l’endroit des populations saint-louisiennes qui leur ont fait confiance pendant cinq ans et qui ont voté pour la coalition.

Des militants aux anges ont renouvelé leur engagement sans faille, et des responsables issus d’autres partis ont exprimé leur intention d’adhérer au FSD/BJ. Des voix se sont élevées pour dire que la défaite devrait être un nouveau point de départ et que c’est le moment de préparer les combats futurs qui devraient porter leur secrétaire Général à la reconquête de Saint-Louis et à des stations plus élevées.

Le porte-parole du jour Ablaye Ndiaye, par ailleurs conseiller municipal, est revenu sur les multiples réalisations de l’équipe municipale dirigée par Cheikh Bamba Dièye, qui ont changé le visage de la commune, notamment les 25 milliards d’investissements ficelés, l’usine de pavage, la radio municipale, la réhabilitation du patrimoine communale etc… Il a félicité l’ancien maire pour ce travail qui permet à Saint-Louis d’inscrire son avenir dans une perspective optimiste.

Prenant la parole devant une salle surchauffée, Cheikh Bamba Dièye a insisté sur les vertus du travail et la défense des valeurs qui doivent être le soubassement de toute action humaine, donc politique. La restructuration du parti pour un déploiement local et national efficace est un impératif dont on ne peut faire l’économie. Il a rappelé que la rencontre de cette après midi doit être la première d’une série d’activités pour la mobilisation et la massification du FSD/BJ dans la perspective de l’inscrire parmi les grands partis du Sénégal.

Ceci passe par une nécessaire introspection et un redéploiement tous azimuts à travers des structures viables dirigées par des hommes et des femmes qui ont un sens élevé des responsabilités et qui ne sont motivées que par l’intérêt général.
Il a réitéré son engagement aux saint-louisiens et par delà aux sénégalais à œuvrer dans le sens exclusif de leurs intérêts et à être des boucliers contre toute forme de périls.

Bureau FSD/BJ

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par jo le 03/08/2014 05:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quel gachis et pourtant toutes les conditions étaient réunies pour ne jamais perdre Saint Louis la faute incombe a cheikh bamba qui a tué son parti les mots me manquent et tout ce que son pére avait construit

2.Posté par mouss le 03/08/2014 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ignorant et mesquin vous l'etes. le rayonnement du FSD/BJ c'est le fait de Cheikh Bamba Dieye. Si la famille de macky regne sur saint louis cela ne saurait etre la faute de Cheikh Bamba dieye c'est plutot aux saint louisiens qu'ils faudrait poser la question. Ils ont eu le meilleur maire avec le meilleur bilan. Là ou des maires avec des bilans moindre se sont fait réelire sans problème les saint louisiens ont abdiqués pour elire un médiocre avec l'équipe la plus pitoyable qui ait pu exister a la commune. C'est saint louis qui a un problème pas Cheikh Bamba Dieye et le domage et les regrets seront aussi pour eux. Le FSD/BJ a obtenu plus de 500 elus dans ces elections et un parti plus que national avec un leader dont les qualités morales, intellectuelles et ethiques sont reconnues partout.

3.Posté par rama le 03/08/2014 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo Cheikh Bamba Dieye. Cela se voit que vous etes un grand homme. tu as non seulement marqué saint-louis de par vos réalisations visibles et palpables. Mais également vos avez montré que vous savez vous relez d'une dééfaite. Et sachez que le monde est à vos cotés et vous soutient. Vous aurez plus et mieux que cela. Continuez à préserver

4.Posté par djibi le 03/08/2014 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
s'il y a un parti et un leader qui méritent de diriger le senegal en 2017 c'est bien le fsdbj et cheikh Bamba dièye. C'est un homme qui chaque fois nous donne des leçons démocratiques, de pricipes et de valeurs.

5.Posté par Pharoah le 04/08/2014 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le bilan de Bemba Dieye ? il tient sur un timbre poste ...le FSB/DJ ne représente rien au niveau national.....la carrière politique de Bemba Dieye est terminée , passons à autre chose !

6.Posté par rahne le 05/08/2014 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je regrette CHEIKH BAMBA mérite des encouragements.Il est parvenu bonant malant à massifier un parti dans un contexte politique et économique en difficulté.Il a un avenir radieux aussi bien sur le plan national que sur le plan local.KHALIFA SALL devait linspirer,car ce dernier a compris ce que voulaient les vrais dakarois voulaient de leur ville,il a eu un courage politique en tant que maire pour se débarasser des marchands ambulants qui ne sont pas de DAKAR.C'est dommage que BAMBA DIEYE na pas eu de bons conseillers durant son mandat:car toutes les personnes qui tournaient autour de lui sont dabord trés jeunes et manquaeint dexpériences pou pouvoir le conseiller.Il na qu'à accepter démocratiquement cette défaite et penser à son feu pére qui était certes moins éloquant et cohérent ,mais qui était courageux et croyant(NGEUM)

7.Posté par rahne le 05/08/2014 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je précise dans un contexte politique et économique difficile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET