Cheikh Bamba Dièye : ''A chaque fois que mon père organisait sa manifestation religieuse annuelle, Ousmane Masseck convoyait un bus de Dakar à Saint-Louis''.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 22:07

Cheikh Bamba Dièye : ''A chaque fois que mon père organisait sa manifestation religieuse annuelle, Ousmane Masseck convoyait un bus de Dakar à Saint-Louis''.
Le maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, a magnifié mercredi l’œuvre d’Ousmane Masseck Ndiaye, son prédécesseur à la tête de l'institution municipale, lequel a contribué à la mise en place de plusieurs programmes pour la ville dont celui de développement touristique financé à hauteur de 12 milliards de francs CFA par l’Agence française de développement (AFD).

‘’Le programme de développement touristique qui va changer la ville a franchi les premières étapes avec lui’’, a déclaré le ministre de Communication à la clôture de la séance de prière initiée par le conseil municipal à l'occasion de la cérémonie du huitième jour du rappel à Dieu de son ancien maire, décédé le mercredi 9 janvier dernier à Dakar.

M. Dièye est aussi revenu sur le rôle joué par feu Ousmane Masseck dans les travaux de réhabilitation du pont Faidherbe et de la Grande mosquée de Saint-Louis ainsi que sur d’autres de ses actions.

‘’Le seul mot qu’on peut retenir de lui est qu’il aimait Saint-Louis, qui avait une place importante dans son cœur’’, a reconnu M. Diéye, invitant les populations à lui rendre la monnaie de sa pièce en formulant des prières pour son repos en paix au paradis.

Selon M. Dièye, ''Ousmane Masseck a fait ce qu'il pouvait pour cette ville et à ce poste on ne peut tout faire. Il faut faire une part et laisser les autres continuer''.

Il reviendra au conseil municipal de se pencher ultérieurement sur les décisions à prendre pour immortaliser sa mémoire, a déclaré le maire, devant l'assistance composée de partisans du défunt comme l'ex-sénateur Mouhamed Lamine Sylla.

Sur un plan plus personnel, il se souvient des bons rapports ayant prévalu entre son père Cheikh Abdoulaye Dièye et Ousmane Masseck Ndiaye.

‘’A chaque fois que Cheikh Laye (appellation affective de Cheikh Abdoulaye Dièye organisait sa manifestation religieuse annuelle, Ousmane Masseck convoyait un bus de Dakar à Saint-Louis pour convoyer des fidèles’’, a dit M. Dièye, soulignant que cette action a survécu à son père.

Il a remercié le président Macky Sall qui lui a donné la permission de s’absenter de Dakar, où se tenait ce mercredi la rentrée solennelle des Cours et tribunaux à laquelle il lui était pourtant tenu d’être en tant que membre du Gouvernement d’assister.

Il le remercie également pour le soutien apporté au défunt et à sa famille durant sa maladie ainsi que pour son implication dans les obsèques.

‘’Nous savons tous ses relations avec lui et nous lui présentons nos condoléances’’, a dit le maire, n’oubliant pas aussi les partisans du défunt maire à l’endroit de qui il dira : ‘’C’était une fierté de s’accompagner avec une telle personnalité qui a donné tout ce qu’il avait’’.

Les grandes familles religieuses de la ville ont pris part à cette cérémonie marquée par une lecture du Coran en la mémoire de l’ancien maire à l’endroit de qui des témoignages ont été faits par plusieurs intervenants dont des adversaires politiques qui, pour l’occasion, n’ont pas manqué de rappeler ses bienfaits.

APS
Cet article a été lu plus de 463 fois



Commentez maintenant

1.Posté par ZAL le 21/01/2013 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement,il faut au Senegal attendre la mort de quelqu'un pour mettre en relief sa valeur. Tout cela ,M.le maire tu le savais, mais comme Saint Louis ne t'interesse point, tu as preferé tout taire pour tes propres avantages. Pauvre Saint Louis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.


Recherche SUR NDARINFO


Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Pinterest
Instagram
YouTube







Réactions des Internautes

Infos People

Un cameraman en mode « dagalé ». Qui est ce ?

Un boulot de braves que seul un brave sait faire. Personne ne pourra comprendre le sacrifice qu’un...

Miss Saint-Louis formelle : « Il n ya aucune liaison amoureuse entre Niankou Sembene et moi »

Miss Saint-Louis 2014 a fait une sortie au vitriole, hier, pour couper aux court aux rumeurs qui...

HUMOUR: les présidents Macky Sall et Abdou Diouf défilent sur la Place Faidherbe

Baye Diarra et Djiby Sèye créent la grande surprise au défilé de ce 4 avril 2014 en incarnant les...





Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

International

Science

Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Mobile | © icondock.com
YouTube | © icondock.com

télécharger notre extension