Cheikh Bamba Dièye : Macky Sall a replongé le pays dans « les jours les plus sombres de son histoire politique »

Vendredi 19 Février 2016 - 00:16

La colère monte dans les rangs de l’opposition où les sorties se suivent et se ressemblent pour critiquer la décision du chef de l’État de maintenir le septennat pour le mandat en cours. « Nous sommes abasourdis, déçus et dépités. On ne peut pas comprendre que celui qui doit porter les valeurs sénégalaises puisse être lésé au point de se dédire », a regretté l’ancien ministre de la Communication sous Macky Sall et leader du Fsd/Bj.
Dans le quotidien EnQuête de ce jour, Cheikh Bamba Dièye laisse entendre que le chef de l’État n’était pas mu de la volonté de réduire son mandat en cours. « Il a usé de subterfuges et de gain de temps. Il a essayé de créer la confusion, en faisant avec la complicité intéressée de ses conseillers, du juridisme malveillant pour finalement avouer au peuple sénégalais sa volonté cachée de ne pas réduire la durée de son mandat », proteste-t-il.
Sur le référendum annoncé pour le 20 mars prochain, c’est « un non-sens. Il est vidé de son contenu. Macky Sall a liquidé les raisons pour lesquelles on devrait l’organiser. Il ne veut plus revenir à 5 ans », lâche l’ancien maire de Saint-Louis, qui estime que Macky Sall a replongé le pays dans les jours les plus « sombres de son histoire politique ».

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bouba Diop le 20/02/2016 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette hyperbole de CBD est une insulte de plus d'un éternel opposant qui n'a jamais gouverné et qui se repaît de ses paroles, imbu de sa petite personne qu'il est et sera toujours...sous couvert de la dignité du peuple sénégalais...qui n'a jamais voté pour lui qu'à hauteur de 2%, rappelons-le.
Macky Sall a replongé le pays dans les jours les plus sombres de son histoire politique: cette phrase grand guignolesque aurait pu s'appliquer à l'affaire Mamadou Dia en 1963, ou à l'assassinat de Me Babacar Seye, mais ne veut strictement rien dire dans les circonstances actuelles...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET