Cheikh Bamba Dièye a t-il abandonné ses amis d’hier ?

Aussi paradoxal que celui puisse paraître, c’est dans son fief de Saint-Louis, ville dont il est maire que Cheikh Bamba Dièye connaît ses premières difficultés politiques depuis qu’il a été nommé ministre.

Mardi 24 Juillet 2012 - 20:31

Cheikh Bamba Dièye a t-il abandonné ses amis d’hier ?
Quand, il y a une semaine, Momar Talla Kébé, coordonnateur du Fsd/Bj dans la capitale du nord, annonçait sa démission du parti, beaucoup avaient mis ce divorce sur le compte des frustrations inhérentes aux espoirs déçus après des victoires électorales.

Mais quand dimanche dernier, le chargé des élections du parti a, lui aussi, annoncé son départ, les interrogations ont fleuri.

« Bamba Dièye que nous avions connu ouvert, disponible, humble et accessible, est subitement devenu injoignable après sa nomination au gouvernement », a expliqué Zayire Fall, responsable des élections du Fsd/Bj à Saint-Louis.

« La reconnaissance, ce n’est pas de l’argent ; pas non plus un titre. C’est un acte, aussi petit soit-il, qui encourage les militants », a-t-il ajouté dans une déclaration.

Cheikh Bamba Dièye, qui a obtenu 01, 93% des voix, a été nommé ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation dans le premier gouvernement installé par le président Macky Sall.


Source:NETTALI.NET

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ndar.tout le 25/07/2012 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Peut-être qu'il travaille et qu'il a moins de temps?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET