Cheikh Bamba Dièye annonce l’achat du mobilier pour les mairies de Thiès-ouest et Thiès-est

Lundi 30 Avril 2012 - 22:05

Cheikh Bamba Dièye annonce l’achat du mobilier pour les mairies de Thiès-ouest et Thiès-est
Le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales a annoncé lundi à Thiès que son département va assurer l’achat du mobilier pour les deux mairies d’arrondissement complétement détruites lors d’une manifestation de disciples du guide religieux, Cheikh Béthio Thioune.

Cheikh Bamba Dièye a promis un montant de 25 millions de francs Cfa, pour chaque collectivité locale.

M Dièye visitait les mairies de Thiès-ouest et Thiès-est qui ont fait l’objet d’attaques lors des manifestations des thiantacounes suite à l’arrestation de leur guide, Cheikh Béthio Thioune cité dans une affaire de meurtre.

Cheikh Bamba Dièye a déploré ‘’ces faits qui mettent en péril tout le travail fourni par ces jeunes municipalités’’, regrettant les ’’dégâts énormes’’ subis par ces deux édifices publics.

Le programme national de développement local (PNDL) va aussi financer la réhabilitation des locaux des deux mairies pour un montant de 100 millions de francs Cfa, a ajouté l ministre.

Les collectivités locales doivent être sécurisées et épargnées du vandalisme, car elles représentent le patrimoine de toute une cité à travers son état civil, a souligné le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales.

Selon lui, il faut que des mesures fermes soient prises pour protéger les mairies qui appartiennent aux populations, car ‘’les actes de naissances, de mariage et de décès sont délivrés par ces services’’.

Les deux maires de commune d’arrondissement, Mme Maimouna Dieng et Pape Diop, ont salué le geste du ministre des Collectivités locales.

A Thiès, Cheikh Bamba Dièye, également maire de Saint-Louis, a visité les chantiers des nouvelles mairies d’arrondissements en construction.

Il a invité les maires à ‘’mener une réflexion pour le recensement de l’assiette communale’’ ainsi que la ‘’densification du tissu de la coopération décentralisée’’.

L’objectif est de permettre aux municipalités ’’de trouver des ressources additionnelles pour bien remplir leur mission auprès des populations’’, a dit Cheikh Bamaba Dièye.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET