Cheikh Bamba Dièye exige l’arrêt le processus électoral en cours

Mercredi 15 Février 2012 - 06:51

Cheikh Bamba Dièye exige l’arrêt  le processus électoral en cours
Le candidat à l’élection présidentielle du 26 février Cheikh Mamadou Abiboulah Dièye a appelé mardi à ‘’stopper‘’ le processus électoral en cours, estimant que le scrutin ‘’est déjà corrompu’’ et que le président qui en sortira sera ‘’illégitime’’.

‘’Je suis pour qu’on stoppe le processus électoral. Il faut qu’on arrête le scrutin parce qu’il est déjà corrompu et ne mènera vers rien du tout’’, a-t-il affirmé, mardi après-midi, lors du passage de sa caravane au marché Colobane.

Pour le secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie (FSD/BJ), le président de la République qui sortira du scrutin ‘’sera totalement illégitime parce que les bases on été faussées.’’

‘’Dans la sélection, on a éliminé des gens crédibles pour laisser la place à quelqu’un qui n’avait rien à faire là-dans’’, a-t-il fustigé, estimant aussi que dans ce cas ‘’rien de bon pour la République et pour le peuple ne pourra être apporté’’.

‘’Si le scrutin est suspendu, ça veut dire qu’il faut qu’on retourne à la lettre et à l’esprit : faire en sorte que les élections soient transparentes et les organiser le plus rapidement possible pour que le Sénégal s’installe dans une véritable démocratie.’’

Un peu plus tôt, M. Dièye a qualifié de ‘’vaste mascarade’’ la présidentielle du 26 février, affirmant que ‘’les Sénégalais ne doivent plus être passifs et indifférents face à l’arbitraire’’.

‘’ C’est une vaste mascarade pour légitimer une candidature illégale’’, a jugé le député-maire de Saint louis, à la place de l’Obélisque après avoir constaté que l’opération ‘’Fanane’’ du mouvement Y en a marre a été interdite.

‘’Voici un espace pour lequel j’ai pris une autorisation pour ceux-là qui, comme moi, militent pour la non candidature de Wade qui a été refusée par la police, ou par le préfet’’, a-t-il indiqué.

Le Sénégal, a souligné Cheikh Mamadou Abiboulah Dièye, est une ‘’vieille démocratie qui est en train d’être dans les mains d’une personne dont la candidature n’est même pas légitime et par conséquent n’a pas le droit de se présenter à la présidentielle’’.

Cette ‘’vaste mascarade’’ doit être stoppée. Selon lui, il est temps que ceux qui doivent parler, brisent enfin le silence pour prêcher la paix, qui ‘’doit être sauvegardée dans le pays avant que cela soit trop tard’’.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET