Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Cheikh Bamba Dièye, invité à la parade du Festinoël

Lundi 19 Décembre 2011 - 12:30

Cheikh Bamba Dièye, invité à la parade du Festinoël
Dernièrement, le maire de Cugnaux a reçu son homologue Cheikh Bamba Dièye, maire de Saint-Louis à l'occasion de la parade du Festinoël, un spectacle inédit réalisé par la compagnie Transe Express. Philippe Guérin a profité de cette visite en France à l'occasion d'un partenariat entre la région Midi Pyrénées et la région de Saint Louis, afin d'inviter le maire sénégalais qu'il connait depuis maintenant 6 ans. Saint Louis est jumelée avec Toulouse et la région a déjà contribué à la rénovation du lycée de l'ancienne fondation française (1 659).

Une ville qui cherche à « perpétuer l'héritage français » selon son maire, et cela passe aussi par les fêtes de noël. « L'esprit de la fête est mondialisé .

» C'est sur le chemin entre l'hôtel de ville et la place Léo Lagrange, au son des tambours de la parade et à travers les différents stands du marché de noël, que le maire de Saint Louis explique qu'il est « très admiratif » des animations du Festinoël. Lorsque l'on lui demande si l'année prochaine il y aura un festival équivalent dans les rues de sa ville, il répond avec enthousiasme que « c'est déjà prévu ». Celui-ci en profite d'ailleurs pour rappeler que les sénégalais fêtent Noël comme nous, rajoutant que « le père Noël est la chose la plus partagée dans le monde » et concluant : « L'esprit de la fête est mondialisé, pourquoi donc le Sénégal devrait-il y échapper ? »


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET