Cheikh Bamba Dièye officiellement investi par son parti : ‘Le moment est venu de tourner la page’

Cheikh Bamba Dièye se veut le candidat de la rupture.Rupture d’avec le régime en place, mais également rupture d’avec la gestion socialiste.C’est pourquoi, il estime que le moment est venu de tourner la page.

Samedi 31 Décembre 2011 - 07:31

Cheikh Bamba Dièye officiellement investi par son parti : ‘Le moment est venu de tourner la page’
Cheikh Bamba Dièye met dans le même sac les socialistes qui ont déjà gouverné le pays et les libéraux actuellement au pouvoir. Selon lui, ces deux régimes sont à l'origine de la misère des Sénégalais depuis cinquante ans. En conséquence, Cheikh Bamba Dièye, qui a été investi hier candidat du Fsd/Bj pour l'élection présidentielle du 26 février 2012, invite les Sénégalais, particulièrement les jeunes, à mettre fin au règne libéral et à tout ce qui a été fait depuis l’indépendance du Sénégal. ‘J'accepte d'être votre candidat pour l'élection présidentielle de février 2012 pour, avec les jeunes, siffler la fin de la fourberie politico-politicienne, du gaspillage de nos maigres ressources et de l'injustice criarde. Le moment est venu de se lever pour mettre en terme à la corruption, aux mensonges, etc. En effet, après un demi-siècle de népotisme, nous sommes convaincus qu'il est temps de tourner la page où les Sénégalais sont oubliés’, déclare Cheikh Bamba Dièye devant des nombreux militants venus des quatre coins du Sénégal et acquis à sa cause.

Le candidat du Fsd/Bj qui tenait son meeting d'investiture dans la banlieue dakaroise, à Guédiawaye, de poursuivre sa diatribe contre les deux régimes : ‘Aujourd'hui, la résignation a cédé le pas à la révolte des masses ignorées et déçues depuis des longues années’. Pour le député-maire de Saint-Louis, l'écrasante majorité de la population est victime des politiques irréfléchies et c'est pourquoi, dit-il, les citoyens ont pris la pleine mesure de leur misère et ont décidé de changer les choses et de remettre le Sénégal sur les rails. ‘Le Fsd/Bj est devenu un parti majeur. Nous avons décidé de nous battre, parce que nous ne laisserons pas la République tomber’, poursuit-il, affirmant que l'heure est grave. Enfin, il appelle à l'intensification de la lutte contre la corruption, pour, dit-il, asseoir une nouvelle dynamique qui réglera les problèmes auxquels les Sénégalais sont confrontés depuis les années.

Charles Gaiky DIENE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET