Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Cheikh Bamba Dièye se moque des Saint-Louisiens.

Lundi 24 Décembre 2012 - 11:59

Cheikh Bamba Dièye se moque des Saint-Louisiens.
L’heure est grave. Il est des moments dans la vie des hommes où ne rien dire équivaudrait à consentir ; et il est des situations où ne pas dénoncer certains états de fait égalerait à faire preuve d’une infâme lâcheté et d’une ignoble vilénie.

J’ai été vraiment écœuré de suivre vendredi passé à la RTS la fête des 140 ans de St louis qui s’est déroulée à Dakar au KING Fahd Palace. C’est un véritable paradoxe. On dirait une pièce de comédie que Mr Diéye à joué à Dakar avec ses collaborateurs.

Vous avez constaté tout comme moi que N’Dar marque le pas, faute d’idées novatrices. Notre ville, faute de gouvernance efficiente, se comptait dans un passé révolu, refusant l’évidence que le monde autour de lui évolue dans un mouvement où il a cessé depuis longtemps d’être le moteur.

Vous pensez que c’est normal de prendre l’argent du contribuable pour aller le dépenser ailleurs sur des futilités. Bamba Diéye a oublié que les urgences de Saint-Louis se déclinent en termes d’emplois, de soins de santé, d’éducation, de nourriture, de démocratie et de promotion de la pêche. Donc, je pense que Bamba Diéye a un problème sur les priorités

Toutes ces manifestations ne sont rien d’autres que des signes évidents d’un désarroi total et d’un parti en fin de règne.

Monsieur le maire, nous sommes vraiment fatigués des festivités incessantes: Après les 350 ans et Sargal N’dar, vous revenez pour fêter encore de nouveau les 140 ans de la commune. Nous ne sommes pas émotionnels.

Les Saint-Louisiens veulent du concret car nous trouvons inconcevable que depuis son élection à la tête de la mairie, Monsieur Diéye n’a fait aucune action pour N’dar, aucune inauguration alors que bientôt c’est la fin de son magistère.

Regardez cette cérémonie où beaucoup de st –louisiens émérites ont été décorés. Qu’est ce que St-Louis a gagné sur tout cela.

Saint-Louis est riche en ressources naturelles. Nous l’avouons car Que ce soit dans tous les domaines, les saint-louisiens ont montré leur capacité et leur volonté de créer leurs propres possibilités. Mais il faut ainsi rompre avec de vieilles habitudes et les faire revenir au bercail pour qu’ensemble nous puisions relever le défi du développement et de la bonne gouvernance.

C’est désolant mais je vais crier à haute voix pour dire aux ndar- ndar que Bamba Diéye nous a trahi .Mais qu’il sache en retour que les saint louisiens aussi l’ont vomi et l’attendent pour les prochaines échéances électorales : faites un micro-trottoir pour vérifier cette information.

Le FSD BJ à la tête De la mairie est véritablement une catastrophe. Ce sont tous des gens médiocres du point de vue moral et intellectuel en commençant par vous la plus petite catégorie : les jeunes. Dieu merci de les avoir tournés le dos sitôt.
Monsieur Diéye, ce n’est pas en rassemblant des enfants chanter vos louanges que vous allez reconquérir la confiance des st-louisiens.

Les St Louisiens viennent de découvrir enfin votre vrai visage. Bamba Diéye fait parti des politiciens dont leur unique objectif est d’arriver au sommet pour avoir le privilège et la liberté de consommer le labeur de millions de leurs concitoyens.

Saint-Louis ne doit plus être la vache à lait d’une minorité qui se sucre au détriment d’une majorité insouciante. Trop c’est Trop.

C’est pour cela que nous nous engageons avec d’autres St-Louisiens à être la voix des sans voix pour appeler tous les fils de St Louis à se relever, à s’épousseter pour la lourde tâche de la refondation de N’Dar.

Zahire Fall : Un patriote comme tant d’autres



Commentez maintenant

1.Posté par ndar ndar le 24/12/2012 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Fall, il n'est pas trop tard il faut qu'on boycott tout ce qui est entrain de se passer qu'aucun ndar ndar n'aille a la place faidherbe se soir ni demain, et en plus on decend sur la rue pour montrer que ns ne somme pas content... on a na marre du Maire de ndar...

2.Posté par Mounthe Camara le 24/12/2012 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien parlé,Zaire!Espérons seulement qu'il daigne lire car il est très suffisant le sieur!A-t-il écouté personne depuis que vous le connaissez?D"ailleurs vous voyez qu'il n'est entouré que de gens butés comme lui!

3.Posté par Dolli ndar le 25/12/2012 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis tout à fait d'accord avec cet article et les commentaires qui ont suivi
En fait, le Sénégal va être très décu par ce Monsieur qui essaie de jouer les experts
les saints, les mains propres
Je vous assure que c'est un nul. Dès qu'il est confronté à la réalité, on découvre ses failles
la gouvernance ce n'est pas de la parlotte, c'est des actes qu'on pose.
Regardez la mairie, nous avons viré Masseck qui avait tout de même bien travaillé
et Bamba n'a rien fait depuis qu'il est là
Pis, la ville recule, même le Centre d'Enfouissement Technique Masseck avait mis à Gandon, il l'a suppirmé
Qu'est ce qu'il nous propose à la place? Rien de rien!
Je pense qu'en posant l'acte qu'il a posé vendredi dernier au King Fahd, il a procédé au troisieme transfert de la capitale( 1902, 1958, et 2012)
Il célébrait peut-être les 110 du transfert de la capitale de l'AOF.
En plus 140 ce n'est pas un chiffre symbolique; on aurait compris centenaire, bicentenaire, les cent cinquante ans mais cent quarante ça ne veut rien dire!
Je dois dire aussi que ma surprise est d'autant plus grande que des gens comme Golbert DIAGNE qui se targue d'être des défenseurs de Saint-Louis cautionnent un tel acte simplemnt parce qu'ils figurent sur la liste des récipiendaires. Quelle Honte!

4.Posté par ferlo le 25/12/2012 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez raison les gars. Bamba se fout de nous.
Moi je suis de guet ndar et je vis a dakar. je n'ai pas assisté a cet apocalypse. je me vante tjrs des qualités de stlouisien mais cette fois-ci je suis complètement ridicule kan je dis aux dakarois que cette ville est une merde. On aurait du rester chez nous, fêter dans un espace aménagé.
140 ans de stlouis ne devrait meme pas etre fetee avec tout ce folklore a moins que ce ne soit ke la partie visible de l'iceberg.
J'ai honte et tout le monde se moque de moi au Point E.
Bamba rends le tablier et laisses les autres gerer.
Comment Golbert peut il etre dans ces balivernes au point de haranguer haut et fort cette mascarade.
Golbert est vraiment petit comme sa radio. Je vous hais.
Ndar ndar de toutes les contrees, mobilisez- vous et faites- les tomber.
A+

5.Posté par moustapha diop le 27/12/2012 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE SUIS VRAIMEN TOUChé au plus profond de moi.Bamba Diéye a touché ma St-LOUITUDE.Bamba diéye a commis une grssoe erreur qui va lui couter cher.

6.Posté par EISER le 04/02/2013 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Fall vous avez tout a fais raison nous les jeunes de la ville de saint louis nous devons faire quelques choses il est temps que nous nous débarrassions de ses hommes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

Le docteur ALIYOUNE DIAGNE et son homologue ABDOULAYE DIAGNE

A Saint Louis, on ignore les clivages politiques. C'est lune des facettes de l'élégance et de la...

Pape Jean SEYE, le presi de la victorieuse SLBC

Pape Jean SEYE confirme son leadership avec la victoire de SLBC en très bon point de départ. BRAVO

Magol GUEYE en compagnie de l'artiste feu Serigne FALL

Magol GUEYE, le président du conseil de quartier de DIameguène a coté de feu Serigne FALL, grand...











Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension