Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Cheikh Diallo à Karim Wade : «Cd Media vous appartient bel et bien»

Mardi 21 Octobre 2014 - 09:43

Entendu à titre de témoin à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Cheikh Diallo a affirmé être un prête-nom et que Cd media appartient exclusivement à Karim Wade. «L’idée avait mûri et une première réunion s’est tenue à l’immeuble Tamaro entre Karim Wade, Patricia Lake Diop et moi-même pour constituer Cd media groupe. Mais c’est lors de la seconde réunion que tout a été formalisé. C’est Karim Wade lui-même qui a proposé le nom de Cheikh Diallo Media groupe avant de m’octroyer 30% des parts contre 70% pour Patrick Williams», déclare Cheikh Diallo à la barre.

Des propos rapportés par «Le Témoin». Cheikh Diallo s’est dit choqué lorsque les avocats de Karim Wade lui ont donné une mise en demeure pour justifier les biens de Cd Media, s’il ne voulait pas courir le risque d’en être exproprié. «Je me suis senti poignardé par un ami. Comment m’adresser une mise en demeure sur une société pour laquelle je n’étais que prête-nom ? On m’a imputé un bien qui ne m’appartient pas. Je ne me suis jamais mêlé des recrutements du personnel, à part un seul journaliste que j’ai présenté au Directeur de publication. Le groupe Cd Media est la propriété de Karim Wade. C’est lui qui payait les salaires des employés», dit-il à la barre.
Nouveau!: Retrouvez toutes les archives concernant Proces de 20


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET