Cheikh Diarra veut mener un combat permanent contre le tabac

Mercredi 1 Juin 2011 - 12:47

Cheikh Diarra veut mener un combat permanent contre le tabac
Le président de l’Association régionale de lutte contre le tabac, Cheikh Diarra, a fait part mardi de sa volonté de mener, au-delà des actions ponctuelles de sensibilisation, une lutte permanente contre ce fléau.

‘’La lutte contre le tabac et ses effets nocifs doit être une activité de tous les jours et nous allons nous inscrire dans cette voie’’, a dit M. Diarra dans un entretien avec l’APS, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le tabac.

Une activité de sensibilisation prévue à la place Faidherbe, dans le cadre de cette journée, a finalement été annulée en raison de l’absence de réaction des services médicaux qui avaient été saisis pour désigner un conférencier qui devaient plancher sur les méfaits du tabac, a expliqué M. Diarra. Faute de pouvoir tenir cette rencontre, il a rencontré les journalistes pour mener le combat de la sensibilisation.

Il a remercié le parrain, le directeur général de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED, Mamoudou Dème). Lequel a mis à sa disposition la logistique pour faire le tour des rédactions locales afin de porter le message de la sensibilisation contre le tabagisme.

‘’Nous allons saisir l’inspection d’académie pour qu’au sein des établissements scolaires, les professeurs observent une pause de cinq minutes consacrées à la sensibilisation contre l’usage du tabac’’, a dit M. Diarra qui n’oublie pas aussi les hommes de tenue.

Il promet d’organiser la même activité dans les casernes, en association avec la hiérarchie et avec l’appui de l’autorité administrative pour ériger un espace non fumeur dans les locaux de la Gouvernance.

Le combat contre la cigarette, il l’a entamé après un long séjour à l’hôpital du fait de la tuberculose. ‘’Depuis, je me consacre à cette activité pour éviter aux jeunes ce que j’ai vécu’’, explique le président de l’Association régionale de lutte contre le tabac.

Pour cette journée, il a animé avec un médecin une émission axée sur les méfaits du tabac, sur les ondes de la chaîne région de Radio Sénégal.

Source: APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET