Cheikh Hamidou Kane fêté par ses proches les 1er et 2 avril.

Lundi 11 Mars 2013 - 22:08

Cheikh Hamidou Kane fêté par ses proches les 1er et 2 avril.
Les proches de l’écrivain et ancien ministre sénégalais Cheikh Hamidou Kane lui rendent hommage les 1er et 2 avril à Saldé, dans la région de Saint-Louis (Nord), a appris l’APS de bonne source.

"Saisissant le prétexte du 85ème anniversaire de Cheikh Hamidou Kane, célèbre écrivain, homme d’Etat et ancien ministre de la République du Sénégal, ses parents de Saldé, en symbiose avec les populations de l’Ile à Morphil voire de tout le Fouta (Nord), ont décidé de lui rendre hommage les 1er et 2 avril 2013 à Saldé, la terre de ses ancêtres", rapporte un communiqué parvenu à l’APS.

Cette manifestation placée sous le haut patronage du chef de l’Etat, Macky Sall, "se justifie par le besoin de présenter un homme de générosité, de courage et de savoir, qui doit servir de levain à la jeunesse africaine, dans un contexte de déperdition progressive et inquiétante de ses valeurs", explique-t-on de même source.

"Elle témoigne surtout de la reconnaissance de tout le Fouta (régions de Matam et Saint-Louis) à son illustre fils, dont l’importante contribution à l’amélioration du sort des populations a constitué la force d’impulsion d’une nouvelle dynamique aux efforts de redressement économique des villages de la zone", soulignent les organisateurs de la manifestation.

Ils affirment qu’"au-delà de son combat pour ses parents, Cheikh Hamidou Kane est connu pour ses interventions dans des organisations humanitaires au profit des couches vulnérables des autres contrées du Sénégal, singulièrement pour juguler la misère, retirer les enfants de la rue, éradiquer l’ignorance et soulager les handicapés".

En même temps qu’ils permettront de revenir sur "la dimension culturelle de l’œuvre de Cheikh Hamidou Kane", les deux jours de la manifestation "seront le moment de revisiter le riche patrimoine halpular, avec la présence de Baba Maal", indique le communiqué.

La manifestation sera l’occasion d’un "retour sur la production majeure de l’écrivain, à savoir +L’Aventure ambiguë+", le célèbre roman de M. Kane, qui a été traduit dans plusieurs langues étrangères.
APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET