Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Cheikh Tidiane Sy : « Le procureur doit attendre qu’on lui amène les conclusions de l’enquête».

Vendredi 23 Novembre 2012 - 07:44

Cheikh Tidiane Sy : « Le procureur doit attendre qu’on lui amène les conclusions de l’enquête».
Comme les autres membres du Parti démocratique sénégalais, Cheikh Tidiane Sy, l’ancien ministre de la Justice n’est pas d’accord avec la Cour de répression de l’enrichissement illicite. «J’ai été garde des Sceaux pendant huit ans et nous n’avons jamais fait usage d’une juridiction d’exception comme la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Ce ne sont pas les dossiers qui manquaient, mais il y a d’autres moyens de le faire. Je pense que la raison va l’emporter et que ceux qui ont en charge le traitement de ce dossier y veilleront», dit-il, ajoutant que le Procureur spécial doit attendre qu’on lui amène les conclusions de l’enquête, mais ne doit pas s’immiscer de l’enquête préliminaire.


Pour autant Cheikh Tidiane n’est pas d’accord avec ceux qui disent qu’il ne faut pas répondre aux convocations. «C’est une convocation à laquelle il fallait répondre et c’est ce que le citoyen Karim Wade a fait. Et c’est tout ce que tous ceux qui avaient reçu des convocations ont fait y compris moi-même. Je trouve cela conforme aux valeurs citoyennes que tout le monde doit respecter. Cela dit, les choses commencent à prendre une autre tournure. Il y a un moment où commence une enquête et un moment où elle s’arrête. J’ose espérer que cette convocation sera concluante pour permettre au citoyen Karim Wade de retrouver tous ses droits et toute sa liberté», souhaite-t-il.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

NDAR GUEDJ CITY, le nouveau clip de RAY J

Voici la vidéo de Ndar Guedj City, une vidéo qui vous fera voyager dans la ville du tricentenaire...

LERAL.NET