Cheikh Tidiane Sy charge Idrissa Seck, Cheikh Tidiane Gadio, Macky Sall Et Ousmane Tanor Dieng: '' Ce sont des voleurs et je détiens les preuves’'

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice n’est pas tendre avec les anciens proches collaborateurs de Me Wade que sont Gadio, Macky et Idrissa Seck. Les mettant dans le même sac que Ousmane Tanor Dieng, il les accuse d’avoir détourné de l’argent public. Non sans menacer de fournir des preuves.

Mercredi 22 Février 2012 - 07:27

Cheikh Tidiane Sy charge Idrissa Seck, Cheikh Tidiane Gadio, Macky Sall Et Ousmane Tanor Dieng: '' Ce sont des voleurs et je détiens les preuves’'
Les candidats à la Présidentielle ne sont pas tous exempts de reproches. Pis, quatre d’entre eux sont impliqués dans des détournements de deniers publics. L’affirmation a été faite par le ministre de la Justice. Selon Cheikh Tidiane Sy qui s’adressait à des militants, déchaînés, au cours d’une caravane des libéraux, hier, Idrissa Seck, Macky Sall, Cheikh Tidiane Gadio et Tanor Dieng sont loin d’avoir les mains propres. ‘Idrissa Seck, Cheikh Tidiane Gadio, Macky Sall et Ousmane Tanor Dieng sont des voleurs’, a indiqué Cheikh Tidiane Sy. Mieux, le ministre de la Justice dit détenir des preuves qui confortent ses accusations. ‘S’ils osent me contredire, je vais montrer les preuves. Je les détiens’, a renchéri le membre de la Coalition des Fal 2012.

‘J’ai entendu Ousmane Tanor Dieng qui était là au temps de Abdou Diouf, dire que le gouvernement de Abdoulaye Wade a vendu beaucoup de licences de pêche. Lui qui parle de licences de pêche en a eu une part de 25 milliards. Il est un grand voleur’, a déclaré Cheikh Tidiane Sy. Toujours dans sa lancée, Cheikh Tidiane Sy a déclaré : ‘Macky Sall parlait, un jour, la main sur la poitrine disant qu’il avait les mains propres. Ce n’est pas le cas. Il a les mains entachées. Il est un voleur’. De même que Idrissa Seck et Cheikh Tidiane Gadio qui, selon le Garde des Sceaux, sont des voleurs. Il dit en détenir les preuves.



Pour le ministre de la Justice, Idrissa Seck, Macky Sall, Cheikh Tidiane Gadio n’ont pas rendu à Wade la monnaie de sa pièce. Après avoir concouru à bâtir leur situation actuelle, Abdoulaye Wade est aujourd’hui lâché par ses anciens compagnons, dira le libéral. ‘On ne peut que laisser à Dieu le soin de rendre à Abdoulaye Wade toutes les bonnes actions qu’il a faites pour les personnes. Il a fait découvrir ces gens au grand public. Il a beaucoup fait pour eux. Il a participé à bâtir leur situation actuelle. Il leur a offert des choses qu’ils ne pouvaient avoir durant toute leur vie’, a renchéri le ministre d’Etat. Non sans exhorter les militants libéraux à tenir tête à toute personne qui chercherait à les détourner du chemin des Fal.


APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par June le 22/02/2012 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand c'est le ministre de la justice qui connait les voleurs,détient les preuves,et s'abstient de traduire ces individus en justice...
C'est que ce ministre est simplement un voyou!

2.Posté par guet ndar le 24/02/2012 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moy lolou rek

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET