Cinq millions 103 mille 297 électeurs inscrits sur le fichier électoral

Samedi 21 Janvier 2012 - 22:36

Cinq millions 103 mille 297 électeurs inscrits sur le fichier électoral
Cinq millions 103 mille 297 électeurs se sont inscrits sur le fichier électoral en perspective de l’élection présidentielle du 26 février, a annoncé samedi à Dakar le ministre des Elections Cheikh Guèye.

Selon M. Guèye, qui donnait une conférence de presse, cet effectif comprend celui des corps militaires et paramilitaires, soit 23 mille trois électeurs.

Les services du ministère des Elections sont en train de faire le décompte des électeurs inscrits à l’étranger, selon Cheikh Guèye.

Les Sénégalais vont aux urnes le 26 février pour élire un président de la République. Les élections législatives se tiendront en juin prochain, selon le ministère des Elections.

Le total des électeurs - civils, militaires et paramilitaires - représente 41,92% de la population sénégalaise, estimée à 12 millions 171 mille 265, selon le site Internet du gouvernement.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET