Citoyenneté et bonne gouvernance: le Panos va ouvrir un second atelier technique d’échanges sur les médias sociaux.

Lundi 28 Octobre 2013 - 12:05

Citoyenneté et bonne gouvernance: le Panos va ouvrir un second atelier technique d’échanges sur les médias sociaux.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet sur la citoyenneté en partenariat avec la Fondation Osiwa, l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) organise le second atelier technique d’échanges sur les médias sociaux et la citoyenneté au Sénégal, du 30 Octobre au 1er Novembre 2013 au Campus Numérique Francophone de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) à Dakar.

Cette rencontre sera axée sur les opportunités offertes par les nouveaux médias pour permettre aux organisations de développer leurs propres outils d’information en vue de donner plus de visibilité à leurs actions pour le renforcement de la gouvernance.

Une quinzaine d’acteurs issus de la société civile et des réseaux citoyens, établis dans plusieurs régions du pays, mettront en pratique le programme de formation élaboré sur la base des conclusions du groupe de travail « renforcement de capacité » mis en place lors de l’atelier de lancement du projet en Avril 2013, organisé par le Panos.

« La synthèse des conclusions de ce groupe de travail faisait ressortir un certain nombre d’outils et services médias sociaux à aborder durant la formation afin de permettre aux apprenants de mieux utiliser les nouveaux médias en fonction des contextes professionnels, personnels et des conditions globales d’accès aux services TIC », précise le document, indiquant qu’ « une première expérimentation avait été faite lors d’un précédent atelier technique et se poursuit avec cette présente session de formation ».

L’Institut Panos s’active dans la construction d’un espace démocratique de communication en Afrique pour le changement et la justice sociale.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET