Claire Kane veut développer des projets culturels à Saint-Louis.

Lundi 16 Décembre 2013 - 07:27

Claire Kane veut développer des projets culturels à Saint-Louis.
La styliste Claire Kane a annoncé qu'elle compte, dans un avenir très proche, développer des projets culturels à Saint-Louis, estimant que cette ville a le potentiel pour impulser le développement du Sénégal.

‘’Je crois au potentiel de la ville de Saint-Louis pour accuilelir de grandes manifestations culturelles’’, a déclaré, dimanche, dans un entretien avec la presse, en marge de la deuxième édition de la rencontre ‘’Voyage sur le fleuve Sénégal’’.

Cette manifestation culturelle a été l’occasion pour elle de réunir du 12 au 14 de ce mois dans la vieille île un parterre d’hommes de culture pour des projections de films, un défilé de mode sur le Bouel Mogdad, une conférence, etc.

‘’Saint-Louis est une région que j’ai adoptée et j’y viendrai plus souvent, après avoir été à Dakar pendant une trentaine d’années pour des activités culturelles à dimension mondiale’’, a ajouté la styliste qui a convié des hommes et femmes venus de tous les continents pour une découverte du fleuve.

Elle a mis l’accent sur le rôle que peut jouer la culture dans le développement économique d’un pays par la rencontre qu’elle facilite mais aussi par les richesses générées par son activité.

Claire Kane a donné l’exemple de la ville marocaine de Marrakech et son festival de cinéma, l’île Maurice connue pour ses activités de mode et de tourisme, etc.

Elle ambitionne de créer un pont d’échanges culturels entre les Caraïbes, l'Afrique et l’Océan indien, indique un document remis à la presse. Elle a choisi comme pour cette deuxième édition le thème : ‘’métissage et culture créole’’.

Le public a pu découvrir un programme diversifié avec le film du réalisateur mauricien Alain Gordon Gentil ‘’Venus d’ailleurs... From so far...’’, qui raconte la grande aventure de l’immigration française à Maurice, une exposition-photos de Xavier Ricouh, un défilé de mode de Selly Raby Kane (SERAKA), etc.

La projection du film de Laurence Gauvron sur Youssou Ndour et un concert de Philip Monteiro ont mis fin au ''Voyage sur le fleuve Sénégal'' qui se tient tous les deux ans.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par dd le 17/12/2013 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Claire, félicitations.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET