Classement FIBA : Le Sénégal se hisse à la 30e place mondiale

Samedi 20 Septembre 2014 - 11:04

L’équipe nationale du Sénégal de Basket a réalisé une ascension fulgurante dans le dernier classement FIBA. Auteure d’une bonne coupe du monde en Espagne, où elle a été la seule nation africaine à franchir le second tour, en se qualifiant en 8es de finale, la formation dirigée par Cheikh Sarr pointe à la 30e place mondiale. Elle réalise de ce fait un grand bond en avant et gagne 11 places par rapport au classement d’avant coupe du monde où elle figurait à la 41e place.
Les « Lions » de la balle orange ont donc, en termes de progression, été les meilleurs. L'Angola, première nation africaine dans ce classement (16e mondial), perd une place. Au même moment, l'Egypte, autre représentant du continent africain à la coupe du monde, gagne 5 places, malgré ses cinq défaites en phase de poule.

Le top mondial est toujours dirigé par le trio Etats-Unis, Espagne et Argentine.

Pressafrik.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET