Coach Amara: Une ressource humaine au service de son pays, une fierté pour toute institution de Football.

Samedi 9 Mars 2013 - 06:46

Coach Amara: Une ressource humaine au service de son pays, une fierté pour toute institution de Football.
La fédération sénégalaise de football est une personne morale de droit privé ayant une mission de service public. De ce point de vue, elle participe au développement du football sénégalais. En tant qu’élément constitutif du système sportif au Sénégal, avec les autres fédérations, la FSF est une clé de voute. Son dynamisme, son organisation et son fonctionnement sont autant de perspectives importantes pour un football performant .De ce fait toutes les décisions de la FSF doivent être encadrées par les valeurs cardinales de la retenue, de la sérénité, de la distanciation axiologique : qu’en est-il du limogeage de AMARA ? De toute façon les péripéties qui aboutirent à la confirmation de KOTO témoignent d’un condensé d’errements caractéristiques de cette fédération validant ainsi son immaturité.

COACH AMARA a été choisi comme sélectionneur de l équipe nationale A, je vous épargnerai toute la rigueur dans le choix qui a précédé cette sélection pour consacrer enfin une ressource humaine .Cependant permettez moi de vous rappeler qu’avant son intronisation , COACH AMARA a dominé le foot au Sénégal devant tous ses pairs pendant 4(quatre) bonnes années.

COACH AMARA a réussi un brillant parcours pour se retrouver à Bata. Jamais de mémoire d’hommes pour une qualification de phase finale, coupe d’Afrique et coupe du monde confondues, un sélectionneur n’eut engrangé autant de points pour se payer son ticket. Osons le dire BATA a été un faux pas. Mais 15jours peuvent-il faire oublier 730j (2ans) de bonheur ?

COACH AMARA n’est pas que sélectionneur, c’est une ressource humaine du foot avec une expertise indéniable .Quelle fédération au monde dans toutes ces charges (de l’orientation à l’évaluation et réorientation), se priverait d’une telle compétence ? Trébucher ne veut pas dire tomber, c’est juste un événement qui prépare à une posture DEBOUT. DEBOUT MR TRAORE le sera pour toujours, car ces instances finiront par reconnaitre leur manque de lucidité après BATA. Quand une machinerie administrative est instrumentalisée pour trouver un bouc émissaire AMARA n’a pu échapper
Dans ce contexte particulier ce qui inquiétant c’est le silence assourdissant avec un spectacle qui frise la complicité des voix plus autorisées qui sont capables de dire non, c’est trop, c’est injuste .

COACH AMARA a la science du foot dans le sang, personne ne peut la lui ôter
COACH AMARA veut servir le Sénégal il l’a prouvé
COACH AMARA a du caractère vous l’avez tous remarqué

Je lance un appel à tous mes concitoyens de repenser le fonctionnement de nos systèmes , car ils sont le socle de nos politiques publiques. Ainsi aucune institution en charge d’un service public sous aucun prétexte ne doit exclure une ressource humaine de qualité (AMARA EN EST UNE).

Le service public, institution en charge d’un service public et ressource humaine sont indissociables, malheureusement l’exclusion de AMARA dans l’architecture du foot au Sénégal montre que certaines personnes pour des raisons inavouées, tentent de séparer ce tryptique au détriment du foot sénégalais. C’est seulement dans la cohérence que le Sénégal inscrira son nom de manière pérenne dans le concert des nations ; Cependant avec C0ACH cette dimension a été occultée ,bafouée, piétinée, ignorée, transgressée de manière ROYALE.
Bonne chance en guinée

Docteur Cheikh Fall

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par pfff!!!! le 11/03/2013 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
arrêtons de se voiler la face! être saint-louisiens de doit pas signifier être non conséquent avec soit même! le choix même de amara comme coach de l'équipe nationale n'était pas réfléchis! avec aucune référence internationale( ne nous voilons pas la face sur le parcours en CAN 2006 en Égypte), le niveau aussi bas d'un foot sénégalais n'est pas une référence en la matière! un sélectionneur nationale c'est pas un entraîneur d'un championnat local!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET