Coalition FAL 2012 : Abatalib Guèye fait l’unanimité à Saint-Louis

Jeudi 5 Janvier 2012 - 06:01

Coalition FAL 2012 : Abatalib Guèye fait l’unanimité à Saint-Louis
L’avocat Me Abatalib Guèye a été désigné par consensus président du comité électoral départemental de Saint-Louis de la coalition des Forces alliées (FAL 2012) à l’issue de travaux de deux jours dirigés par le superviseur Habib Sy, a constaté l’APS, mercredi.

Me Guèye a fait l’unanimité de ses pairs, a déclaré M. Sy qui a affirmé que lui-même ne s’en tenait qu’à ce qu’il a vu. ‘’Cette ambiance va continuer à régner au sein de la coalition autour de Me Abdoulaye Wade jusqu’au soir du 26 février pour la victoire (de ce candidat)’’, a-t-il dit.

‘’Tout au long des travaux, j’étais en contact avec les différents leaders qui sont à Dakar et nous avons espoir que ces élections n’étant pas locales, ils vont coordonner leurs actions pour la réélection de notre seul espoir, notre leader, Me Abdoulaye Wade’’.

‘’Il est normal que des heurts soient enregistrés pour ces travaux car chacun s’estime le plus indiqué pour conduire la campagne de la coalition FAL dans les trois départements (Saint-Louis, Dagana et Podor)’’, a ajouté M. Sy.

Il s’est félicité du consensus qui a prévalu entre les leaders du Parti démocratique Sénégalais (PDS) et leurs alliés à Saint-Louis.

Le président du comité électoral, Me Guèye a remercié les responsables locaux du PDS qui lui ont fait confiance ‘’là où ils auraient pu légitimement prétendre à diriger cette campagne et a appelé à l’unité pour éviter la dispersion des forces comme lors des élections locales’’.

‘’Je tiens à les rassurer en leur disant que nous nous évertuerons à conforter cette unité retrouvée à Saint-Louis pour la victoire de Me Wade’’, a affirmé l’avocat.

Estimant qu’unie, cette coalition représente la majorité à Saint-Louis, Me Guèye a invité les autres animateurs de sensibilités politiques au sein du PDS ‘’à ne pas faire de campagne isolée et à se joindre au groupe pour une victoire éclatante’’.

Il a promis d’‘’être un chef d’orchestre (qui va laisser) chacun jouer son rôle pour une belle symphonie’’.

Pour le département de Dagana, Oumar Sarr a été porté à la tété du comité électoral tandis que pour celui de Podor, le choix s’est porté sur Alioune Diop.

AMD

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ETC2 le 05/01/2012 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
wade rekkk.... sa kaw sa kanammm.....alllez maitre félicitation ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET