Coin d'art - Adjara Kane et Seydina Alune, un tamdem de génie

Dimanche 3 Mars 2013 - 10:08

Coin d'art - Adjara Kane et Seydina Alune, un tamdem de génie
Très tôt rattrapée par le virus de l’art et de l’artisanat d’art sous toutes ses coutures, Adjara décide après une scolarité classique légèrement écourtée, que la vie est plus belle loin des bancs de l’école, se ranger de l’autre côté: celui du 3éme art.

Diplômée du Centre de Formation Artisanale du Lycée Delafosse à Dakar (C.F.A.L.D) en 1999 ou elle a suivi formation artisanale en céramique, Adjara Kane connaît une ascension fulgurante qui la mènera aux côtés de ses compères de renommée internationale tels que Younouss Séye lors de sa première exposition collective en 2002 à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar.

Cette artiste céramiste, plasticienne, excelle bien dans le modelage, le tournage, à la décoration sur pièce céramique, à la peinture sur toile et aux installations. Voilà d'ailleurs pourquoi elle s'entend à merveille avec Seydina Alune, un tout aussi talentueux et excelle dans la récupération et la sculpture.

Leur démarche artistique s’appuie sur la citoyenneté, l’environnement et l’humanisme, car ses propres convictions tiennent à un profond respect de l’environnement et de la nature.

Pour Adjara cependant, la peinture est aussi une arme pour dénoncer tout ce qui freine à l’évolution d’une société et doit servir de moyen de sensibilisation, de conscientisation et d’éducations des masses.

Adjara Kane et Seydina Alune forment ainsi un tandem de rêve et exposent à Saint-Louis, du 23 février au 30 mars 2013.

Assane Dieng

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par khadim ndour le 08/03/2013 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
big up adjara thia kaw thia kaname rék

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET