Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Colloque International sur la Littérature Saint-Louisienne à l’Institut Français.

Lundi 23 Juin 2014 - 14:24

Entre autres patrimoines culturels spécifiques, la ville de Saint-Louis possède aussi une riche littérature, matérialisée par un corpus de textes variés allant du roman à la poésie en passant par l’essai et la monographie historique.

C’est sur ce patrimoine littéraire d’une grande valeur que le colloque de jeudi prochain le 26 juin se propose de jeter un éclairage à travers plusieurs communications faites par des professeurs d’Université et des écrivains. Organisé conjointement par le département d’études francophones de Lawrence University aux Etats-Unis et le Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis, le colloque sur la littérature Saint-Louisienne qui en est à sa deuxième édition, a l’ambition de se tenir annuellement et de figurer en bonne place dans l’agenda culturel de la vieille ville.

Son initiateur, le Professeur Lifongo Vetinde, compte développer un partenariat fructueux avec le département des Lettres et Sciences Humaines de l’Université et renforcer sa collaboration avec le Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis, le CEPS. Une implication plus marquée des autorités de la commune serait également souhaitable dans le cadre de futurs échanges institutionnels bilatéraux entre les villes de Saint-Louis du Sénégal et d’Appleton dans l’état du Wisconsin aux Etats-Unis.

Nous souhaitons donc un plein succès à ce colloque qui vient ajouter une note de qualité au calendrier culturel déjà très riche de la cité de Mame Coumba Bang.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:32 Ibrahima Sy : Le gardien du fort de podor.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET