Commémoration du 4 avril à Saint-Louis: Retour sur une matinée d’ambiance à la Place Faidherbe

Vendredi 6 Avril 2012 - 16:59

Commémoration du 4 avril à Saint-Louis: Retour sur une matinée d’ambiance à la Place Faidherbe
Les Saint-Louisiens se sont retrouvés en masse le 4 avril, à la Place Faidherbe pour commémorer, à l’image des autres villes du pays, le 52ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Un jour mémorable fêté dans une communion riche en sons et en couleurs. Les citoyens et les autorités administratives de La Cité de Mame Coumba Bang se sont retrouvés sur cette place historique pour admirer les processions prévues.

Il y avait plusieurs défilés militaires, tous les corps de l’armée étaient présents pour savourer le plaisir de la souveraineté avec le public. De nombreux drapeaux sénégalais ont décoré les abords de cette place pendant que les autorités de La vieille ville occupaient la tribune officielle. Des “icones” locales comme Golbert Diagne, Makhou Mbengue étaient également de la partie.

L’arrivée du gouverneur a donné un coup sérieux aux festivités et un silence total marqua l’atmosphère pendant qu’il visitait les troupes. Place ensuite aux décorations, un évènement plein de beauté.

Au démarrage des défilés, l’émotion du publique s’est explosée doublée par les démonstrations de self défense des recrus du 12ème bataillon de Dakhar Bango. En fait, c’est la discipline et le dynamisme de l’armée de La capitale du Nord qui ont été mis en exergue pour prouver que le Sénégal souverain, est une Nation digne et forte.

Alexis Alafouzo(Stagiaire)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET