‘’Comment bâtir le Sénégal si les meilleurs bacheliers quittent le pays?’’, s’interroge Amadou Diaw.

Mardi 2 Octobre 2012 - 09:55

‘’Comment bâtir le Sénégal si les meilleurs bacheliers quittent le pays?’’, s’interroge Amadou Diaw.
Présidant hier une cérémonie de remise de distinctions aux meilleurs élèves du lycée Aimé Césaire de Saint-Louis, le PDG du Groupe ISM a fustigé l’envoi répétitif des meilleurs bacheliers sénégalais à l’international.

‘’ On peut tenir tous les états généraux de l’enseignement. Si on ne brise pas le complexe à la base, les objectifs ne seront pas atteints. Il faut prôner un départ après 3 ans d’études supérieures au Sénégal’’, a dit M. DIAW qui a reçu, hier, dans la ville tricentenaire, l’ambassadeur de l’Indonésie au Sénégal.

‘’Comment bâtir le Sénégal si les meilleurs bacheliers de nos écoles quittent le pays ? L’Université Cheikh Anta Diop ne peut pas être le meilleurs si tous les bons désertent le Sénégal’’ a soutenu M. Diaw, précisant que son école s’inscrit dans l’optique de créer plus de leaders pour le Sénégal et l’Afrique.

Par ailleurs, il s’est dit satisfait des résultats obtenus par le lycée Aimé Césaire de Saint-Louis au cours des années précédentes. ‘’Le plus dur reste à faire et c’est de renforcer nos acquis. J’ambitionne de mettre sur pied un prytanée militaire civil’’,’’ a ajouté le Directeur des 350 ans de Saint-Louis.

Pour lui, l’espoir est encore permis si les ressources humaines de qualité sont polarisées autour de l’excellence.
‘’ C’est vous qui êtes l’avenir de demain. Ayez conscience de cela’’, a dit Amadou Diaw en s’adressant aux heureux récipiendaires.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET