Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Communication de Mme Astou FALL au XIVe congrès mondial des Professeurs de Français.

Dimanche 24 Juillet 2016

Communication de la Saint-Louisienne Astou FALL, membre de l'Association Sénégalaise des Professeurs de Français (ASPF), au XIVe congrès mondial des professeurs de français( langue ardente) tenu du 14 au 21 JUILLET 2016 à L'Université de Liège. Mme FALL, ancienne étudiante de l'Université Gaston Berger et ancienne professeur au Lycée Cheikh Oumar Foutiyou TALL (ex Faidherbe), enseigne aujourd'hui au Lycée Maurice Delafosse.


La didactique de l'exposé par le théâtre: il s'est agi de montrer par u un exemple concret déroulé en classe de 4e, comment l'intégration du théâtre dans une séance d'exposé sur "le mariage force", thème tiré de Sous L'orage de Seydou Badian, présenté par les élèves permet d'apporter une touche originale à cette activité, à la rendre véritablement enrichissante et motivante pour ces derniers.
 
Par cette innovation, nous avons découvert que la tribune du théâtre intégré dans un exposé oral offre aux apprenants un cadre idéal pour faire preuve d'originalité et de singularité.
                                                                          
Les élèves entrent dans l'activité soit par le théâtre et finissent par la présentation orale de l'exposé, soit d'abord par l'exposé et finissent par la théâtralisation du thème.

Notre souhait est de partager cette démarche à travers laquelle nous avons voulu revaloriser la pratique de l'exposé et ainsi contribuer à l'enrichissement de sa didactique.

Astou FALL
Association Sénégalaise des Professeurs de Français (ASPF)
 


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par cheikh doucoure le 25/07/2016 12:40
Voila une autre LIGUERE qui vient de faire son apparution Je me pose la question à savoir ce que nos autorités comme le ministre et maire MANSOUR FAYE attendent de ses cadres En plus elle habite à NDIOLOFENE le quartier de la première dame MARIEME FAYE SALL celle qui fait notre FIERTE
ALLEZ MADAME ASTOU FALL NE CRAIND RIEN QUE LE BON DIEU VOUS ACCOMPAGNE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.